montage culasse bud, réglage ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
montage culasse bud, réglage ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut les mecs,
Je pense monter une culasse bud sur mon 250 YZ. Pensez vous qu'il fau modifier la carburation directement ? Au niveau du choix du dome c'est vite fait, il en ont qu'un seul pour cette moto.. Pour l'instant j'ai un pot dep, une cartouche pro circuit (R304, la courte) et une boite à clapet VF3. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai déja vu le 2eme lien mais le 1er ne me dis rien du tout..
c'est vrai que la culasse est plus itneressante. Maxx, je suis surpris, je pensais qu'une culasse sur un 2T changeait pas mal le comportement .. par rapport à un pot ou une boite à clapet ca donne quoi en ressenti? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
j'ai déja vu le 2eme lien mais le 1er ne me dis rien du tout.. c'est vrai que la culasse est plus itneressante. Maxx, je suis surpris, je pensais qu'une culasse sur un 2T changeait pas mal le comportement .. par rapport à un pot ou une boite à clapet ca donne quoi en ressenti? Que ce soit sur un 2T ou 4T la forme de la chambre, son volume et le volume d'angle de chasse du piston sont les éléments clés, de là seulement tu définis ta vitesse de front de flamme et ta distribution/diagrammes donc oui oui la prépa d'une culasse est très importante. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 16:23 |