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80 YZ BROUTE ET SACCADE INSUPORTABLE, aidez-moi svp !!
XTC
posté 10 Nov 08 à 02:03
Message #1


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Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin d'aide, ma moto ne marche plus du tout !!!!!

Ma moto : 80 YZ de 2001

Mon probleme : la moto broute vraiment beaucoup au démarrage et dès que j'accelère un tout petit peu trop fort elle se met à saccader, je ne sais pas comment bien le décrire, comme si l'anti parasite était mal branché et qu'il fesait "contact", "pas contact" etc... Elle saccade à tous les rapports meme au point mort et j'arrive de moins en moins à lui faire prendre les tours. En montée c'est encore pire, je dois redescendre les rapports au fur à mesure jusqu'en 1ere . Pour la faire monter dans les tours je devais acceléler ultra progressivement (mais ça marche mm plus !!) En descente ça va un peu mieux mais dès que j'accelere un peu trop rapidement ça repart en saccade : "accelère", "accelère pas" etc...

La moto démarre parfaitement à froid avec le starter, elle a un peu de mal a tenir le ralenti (au tout début à froid) mais après elle tien bien. Quand j'arrive à la faire monter dans les tour elle tire plutot bien. En 1ere jarrive à faire des burn et j'ai l'impression quelle marche normal.

J'ai changé pas mal de truc mais le probleme persiste : bougie, antiparasite, bobine HT d'allumage, les joints moteur. J'ai aussi démonté, nettoyé et reréglé le carbu.

Si je n'ai pas été clair ou si vous avez besoin d'autres info, dite le moi !

Merci d'avance !!!

PS: j'ai oublié de dire que j'ai changé le piston (rodage fait 2plein à 3%) le cylindre est bon et j'ai changé le filtre à air (huilé comme il faut) voila merci !
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XTC
posté 28 Nov 08 à 23:28
Message #2


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Oué ça m'énerve j'leur fais de moins en moins confiance et pourtant je fais de + en + de truc moi même !!

Entre parenthese : j'ai vu ton site et ton truc de réparateur ambulant et je trouve ça énorme ! C'est une méchante idée !! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif dommage que tu vienne pas jusqu'a Marseille... xwhistling.gif

Pour le silent bloc c'est bon je l'ai remis en coupant et en forçant (tampis...) et ça tien !

Par contre aujourd'hui la moto broutait à bas régime et si j'accelère plus fort elle s'engorge ou s'étouffe je sais pas et va même jusqu'à caler ! Si j'arrête d'accelérer ça repart au taquet ! Le mécano ma dit qu'il a réglé le carbu un peu riche vu qu'il a changé le piston et que je devrais diminuer la richesse une fois le rodage fait, ça vien de la ? Quel est le réglage de base ?
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lo²
posté 28 Apr 14 à 18:01
Message #3


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Citation (XTC @ 28 Nov 08 à 23:28 ) *
Par contre aujourd'hui la moto broutait à bas régime et si j'accelère plus fort elle s'engorge ou s'étouffe je sais pas et va même jusqu'à caler ! Si j'arrête d'accelérer ça repart au taquet ! Le mécano ma dit qu'il a réglé le carbu un peu riche vu qu'il a changé le piston et que je devrais diminuer la richesse une fois le rodage fait, ça vien de la ? Quel est le réglage de base ?


C'est bien la première fois que j'entends qu'il faille régler la moto + riche après un changement de piston. Que tu mettes un peu plus d'huile de mélange ok mais modifier les réglages carbu ... rolleyes.gif

Vérifies aussi ton niveau de cuve. Si il est mal réglé ou déréglé ça peut provoquer les symptomes que tu décris.

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