Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à tous! Je vais faire part de mon expérience dans un sujet consacré à mon petit et long (j'espère) projet!
J'avais, en septembre dernier, fais l'acquisition d'un 250 KXF de 2005, en bon état sur le papier! 2600€, avec la remorque fermé! Une bonne affaire, et la remorque est vraiment top! J'ai commencé le cross à trois ans, posé sur le deux roues par mon père un grand passionné de motocross! Et une grosse coupure de 16 à 20 ans, vous comprendrez alors pourquoi j'ai acheté ce KXF. Un bon 4 temps pour reprendre tranquille ce que j'attendais depuis des années!! ![]() Malheureusement, le 4 temps m'a couté trop cher! Je suis apprenti, et je n'ai pas encore trop les moyens pour payer des factures à 1700€ (dernière factures) donc j'ai décider de repasser au deux temps et garder la machine un maximum de temps possible! Le deux temps est déjà plus accessible mécaniquement, et sur la durée je pense que ça me reviendra pas cher! C'est donc il y a deux mois environ que je me suis mis à cherché des annonces sur leboncoin! Un grand magicien est venu m'aider à trouver LA bonne annonce, j'ai nommé notre ami RRR ![]() Il m'a énormément guidé sur les annonces trouvé, les modèles à choisir, bref que de remerciements! Aujourd'hui, me voilà reparti avec un nouveaux bolide : 125 CR de 2004! La partie cycle est en bon état! Par contre une réfection du moteur s'impose! Je veux repartir compteur à zéro. Les projets à venir, avec les conseils de RRR et Maxx que je ne remercierai jamais assez: Montage fourche CRF, et préparation par Maxx (je dois prendre mon ticket ![]() Réfection moteur : Kit Piston + vilebrequin /bielle + roulements, il faudra surveiller l'état du cylindre, à première vue il est correct, mais il faut ouvrir. Viendra ensuite les optimisation par exemple powernow, clapet Vforce, culasse, etc Aspect esthétique (vous comprendrez pourquoi): à prévoir pour la fin, le budget est à caler mais la beauté ne compte pas pour le moment! Bref vous l'aurez comprit, il y aura des petits changement, et j’espère pouvoir vous faire partager ça avec passion! ![]() A venir aussi, le réaménagement de ma remorque pour la moto, photos à venir! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon aujourd'hui je rentre assez malheureux...
![]() J'ai démonté le Haut moteur après avoir enlever le moteur dimanche, et une mauvaise surprise... ![]() Lorsque j'ai démonté le moteur dimanche, je me suis aperçu qu'il y avais très peu de liquide de refroidissement. Je constate aujourd'hui les dégâts... J'ai du refaire le plein avant de rouler la semaine dernière, j'ai roulé sur plusieurs session de 10min, et j'ai du perdre la moitié de ma flotte! Voyez la photo du RC valve coté droit numérotée 1 : ![]() ![]() Au vu cet état, je me suis vraiment inquiété!!! Il y a de quoi! Ça a du bien chauffer la dedans! Je me suis donc empressé de retirer le cylindre pour voir tout ça de près!! Le démontage se passe bien, j'enlève la culasse et là, horreur: ![]() C'est noir, vraiment noir, regardez la couleur de la bougie... Bref encore une mauvaise surprise. Je ferai un bilan après ![]() Je démonte le cylindre, bon à vu d’œil, pas de gros dégâts sur l'alésage, mais toujours cramé: ![]() ![]() D'ailleurs, le cylindre était fixé sur le bloc moteur avec aucun joint! De la pâte, rien que ça... Je remercie la pâte à joint également, qui vraisemblablement, n'a pas fait son boulot! Et puis pourquoi mettre de la pâte à joint alors qu'il existe de vrais joints!! Le piston : ![]() Bon petit bilan : -Je dois tenter de trouver d'où proviens la fuite, je pense que cette histoire de pâte à joint doit en être la cause principale. -Un nettoyage des conduits de refroidissent me parait être vivement recommandé!! Avez vous des astuces? ![]() -Pour la culasse et mon cylindre, avez vous de remarque quant à leur état, je voudrais savoir quoi faire, surtout sur la culasse. Le cylindre me parait bon, je vais le mesurer au boulot demain et allez voir mon mécano pour exposer ça! J'attends encore une fois vos remarques pour m'aider à analyser l'état du haut moteur. -Je reçois la semaine prochaine un kit vilo+piston+bielle+roulements, donc le piston sera changé, et de toute façon je ne le laisserai pas comme ça! -J'ai pour le moment contrôlé rapidement le jeu bielle/vilo. J'ai un jeu axial, et très peu, voire pas de jeu radial, c'est bon ou non? A noter, que j'arrive à faire bouger très légèrement, avec de faibles amplitudes ma bielle telle une liaison rotule. Donc un jeu, ou battement suivant z si nous prenons x l'axe de révolution du vilo. Normal ou pas? Pour finir, je suis preneur de toute autre recommandation quant au démontage du moteur, ouverture, séparation des carters, montage/démontage vilo, nettoyage etc... Et une question con, lors de la séparation des carters, la boîte doit être au point mort, ou peu importe? (Pas de moqueries svp ![]() Merci à vous de me lire et m'aider à avancer dans mon projet! ![]() |
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