Regler ma 125 SX aux petits oignons |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Regler ma 125 SX aux petits oignons |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Bonjour à tous,
donc voilà je vous explique, j'aimerais régler mon 125 SX de 2009 aux petits oignons ( reglé parfaitement) en commençant par le carbu et les valves d’échappement ( écrou coté carter embrayage pour ceux qui connaissent) et si les reglages ne suffisent pas à rendre ma moto plus reactive je mettrait donc une ligne mais en dernier recours Avez vous des conseils pour régler la moto car je ne vois pas trop comment m'y prendre pour etre sur de mes reglage et de ne pas fusillé mon moteur ... Merci d'avance !! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Salut Vincent, avant de passer du temps sur ta carbu il faut que tu t'assures que tes valves d'echappement sont correctement reglees.
Cote gauche du cylindre tu enleves le petit carter d'ou sort le tuyau d'event et tu as des reperes valves fermees et quand tu acceleres a fond il y a un repere valve ouverte. Perso sur un 2004 valve fermees je regle la partie haute du repere mobile (celui de gauche) en face de la partie basse du repere fixe (celui de droite). Cette position se regle avec l'ecrou sur le cote droit du moteur et en vissant donc si tu vas trop loin tu redevisses bien et tu revisses. Ensuite pour la carbu on commence toujours par le gicleur principal en faisant des "arret carbu" puis vis d'air/gicleur de ralenti, aiguille et re vis d'air pour finir. Jusqu'a 2006 ou 2007 les 125 SX aiment les gros gicleurs, ensuite le carbu a change et je ne sais pas si c'est toujours vrai. Have fun ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 15:19 |