Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à tous! Je vais faire part de mon expérience dans un sujet consacré à mon petit et long (j'espère) projet!
J'avais, en septembre dernier, fais l'acquisition d'un 250 KXF de 2005, en bon état sur le papier! 2600€, avec la remorque fermé! Une bonne affaire, et la remorque est vraiment top! J'ai commencé le cross à trois ans, posé sur le deux roues par mon père un grand passionné de motocross! Et une grosse coupure de 16 à 20 ans, vous comprendrez alors pourquoi j'ai acheté ce KXF. Un bon 4 temps pour reprendre tranquille ce que j'attendais depuis des années!! ![]() Malheureusement, le 4 temps m'a couté trop cher! Je suis apprenti, et je n'ai pas encore trop les moyens pour payer des factures à 1700€ (dernière factures) donc j'ai décider de repasser au deux temps et garder la machine un maximum de temps possible! Le deux temps est déjà plus accessible mécaniquement, et sur la durée je pense que ça me reviendra pas cher! C'est donc il y a deux mois environ que je me suis mis à cherché des annonces sur leboncoin! Un grand magicien est venu m'aider à trouver LA bonne annonce, j'ai nommé notre ami RRR ![]() Il m'a énormément guidé sur les annonces trouvé, les modèles à choisir, bref que de remerciements! Aujourd'hui, me voilà reparti avec un nouveaux bolide : 125 CR de 2004! La partie cycle est en bon état! Par contre une réfection du moteur s'impose! Je veux repartir compteur à zéro. Les projets à venir, avec les conseils de RRR et Maxx que je ne remercierai jamais assez: Montage fourche CRF, et préparation par Maxx (je dois prendre mon ticket ![]() Réfection moteur : Kit Piston + vilebrequin /bielle + roulements, il faudra surveiller l'état du cylindre, à première vue il est correct, mais il faut ouvrir. Viendra ensuite les optimisation par exemple powernow, clapet Vforce, culasse, etc Aspect esthétique (vous comprendrez pourquoi): à prévoir pour la fin, le budget est à caler mais la beauté ne compte pas pour le moment! Bref vous l'aurez comprit, il y aura des petits changement, et j’espère pouvoir vous faire partager ça avec passion! ![]() A venir aussi, le réaménagement de ma remorque pour la moto, photos à venir! |
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?
deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon ) polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ? deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon ) polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi Ok! Merci ![]() J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi ![]() J'vais vérifier tout ça merci des conseils ![]() Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça ![]() Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement? |
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