Regler ma 125 SX aux petits oignons |
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Regler ma 125 SX aux petits oignons |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Bonjour à tous,
donc voilà je vous explique, j'aimerais régler mon 125 SX de 2009 aux petits oignons ( reglé parfaitement) en commençant par le carbu et les valves d’échappement ( écrou coté carter embrayage pour ceux qui connaissent) et si les reglages ne suffisent pas à rendre ma moto plus reactive je mettrait donc une ligne mais en dernier recours Avez vous des conseils pour régler la moto car je ne vois pas trop comment m'y prendre pour etre sur de mes reglage et de ne pas fusillé mon moteur ... Merci d'avance !! ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
pour finir j'ai trouver sur un forum que le reglage est (pour les valves)
1 - Serrer a fond l'ecrou de droite 2 - desserrer de 6 tours 3 - resserrer de 2 tours |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
pour finir j'ai trouver sur un forum que le reglage est (pour les valves) 1 - Serrer a fond l'ecrou de droite 2 - desserrer de 6 tours 3 - resserrer de 2 tours J'ai deja entendu parler de ce tuto. En faisant comme il dit tu dois pas etre loin de la verite mais en mecanique il y a des tolerances de fabrication, de l'usure, etc...donc il n'y a pas de formule magique. Les reperes sont la pour te permettre de voir ou tu en es. Tel que tu as regle par rapport a ce que je t'ai dis tes valves sont plus fermees, en theorie tu dois avoir plus de couple sur les tres bas regime...la ou tu n'es jamais avec un 125. En faisant comme preconise KTM tu vas te retrouver sensiblement au meme endroit aux erreurs de mesure pret car ce n'est pas evident a faire. Voila d'ou je tiens ce que je t'ai dis. J'ai essaye plusieurs positions et a moins d'etre vraiment loin c'est difficile de sentir une nette difference. Un 125 ne reste pas longtemps avec la valve ferme et la poignee de gas pas a fond... |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
pour finir j'ai trouver sur un forum que le reglage est (pour les valves) 1 - Serrer a fond l'ecrou de droite 2 - desserrer de 6 tours 3 - resserrer de 2 tours J'ai deja entendu parler de ce tuto. En faisant comme il dit tu dois pas etre loin de la verite mais en mecanique il y a des tolerances de fabrication, de l'usure, etc...donc il n'y a pas de formule magique. Les reperes sont la pour te permettre de voir ou tu en es. Tel que tu as regle par rapport a ce que je t'ai dis tes valves sont plus fermees, en theorie tu dois avoir plus de couple sur les tres bas regime...la ou tu n'es jamais avec un 125. En faisant comme preconise KTM tu vas te retrouver sensiblement au meme endroit aux erreurs de mesure pret car ce n'est pas evident a faire. Voila d'ou je tiens ce que je t'ai dis. J'ai essaye plusieurs positions et a moins d'etre vraiment loin c'est difficile de sentir une nette difference. Un 125 ne reste pas longtemps avec la valve ferme et la poignee de gas pas a fond... Là dessus je te suis! C'est vrai que du bas régime en 125 c'est très rare (normalement), et c'est vrai que tu ouvre souvent! Donc au final tu as pas tort! Mais un bon réglage permet de ne pas être non plus "bridé"! |
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