Hey! Les psy de l'enfance vous n'avez pas pensé que, peut être et tout simplement, ce petit Lucas avait voulu faire comme Papa pour lui faire plaisir et que aujurd'hui, il se rend compte que ça ne lui plait tout simplement pas.
Autre chose et pas des moindres mais tout simplement son environnement comme l'école par exemple. A 9 ans on est super influençable. Combien de chances a Lucas pour que ses petits copains à l'école fasse de la moto? Environ 0! Mais combien font du foot dans sa classe? Du coup dans la cour de récré ça cause foot et Lucas se sent à l'écart car il est bien le seul de sa classe voir de l'école a pratiquer la moto.
Je dis ça car ca a été le cas pour mon fils au même âge. Ca a même été plus loin, car sa maitresse avait demandé en classe: "Quel sport faites vous les enfants?" Mon fils de répondre tout fier: "De la moto de cross Madame!" et la maitresse de répondre: " Ah? Mais ce n'est pas un sport ça!" et le reste de la classe a éclaté de rire! A 9 ans, vous auriez encaissé ça comment? A part nous dire le soir qu'il voulait arrêter la moto et faire du tennis.
On a pris le temps de discuter avec lui pour connaitre cette histoire qui l'avait amené à ce choix et on a pu le remotiver.
Je veux pas passer pour un donneur de leçon, chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais faudrait peut être creuser pour connaitre les raisons et éviter de tirer des conclusions trop hatives.
Quand aux futurs Papa içi présent, on en reparle dans quelques années ...