mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

sauvetage, culasse 4 T
rrr
posté 1 May 14 à 21:33
Message #1


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066




presentation de la reconstruction d'une culasse de quad Yamaha 450 YFZ qui a subi des dégât .
La cause étant la rupture d'une tête de soupape qui est venu percuter le dôme de la culasse ainsi que les soupapes .
La culasse a son arrivée :


Image attachée


Première observation , les impacts sur le dôme et les 4 soupapes restante sont tordues .

Image attachée


Ensuite démontage nettoyage et contrôle des éléments constituant la culasse tel : que guides de soupapes , poussoirs , logements de poussoirs , paliers d'arbres a cames , arbres a cames , clavettes de soupapes et bien sur les soupapes .



après contrôle les 2 clavettes de la soupape cassé sont a changer ainsi que 2 guides de soupapes 1 a l'échappement et 1 a l'admission .
Soudure du dôme






Reprise de la chambre , changement des 2 guides , rectification des 5 sièges , et un surfaçage du plan de joint de culasse




Remontage des soupapes et des joints de queues .



Contrôle étanchéité OK .
La culasse est prête a être remontée .

merci lolo

ps pour les traces que l ont voit entre les soupapes le client etait trop pressé de pouvoir rouler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ens
posté 6 May 14 à 11:28
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Ce lolo est un artiste

J'ai besoin de ses coordonnées, même si Honda ça ne casse jamais, ça pourrait me servir wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 May 14 à 11:50
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Ens @ 6 May 14 à 11:28 ) *
Ce lolo est un artiste

J'ai besoin de ses coordonnées, même si Honda ça ne casse jamais, ça pourrait me servir wink.gif

je t envoi ca dans la journee avec des photos de l atelier
par contre honda heu comment dire sur un etablit il y a un crf 450 2005
bilan une grosse partouze entre le pison une soupape et la culasse
en fait sa depend de l entretien la par exemple ils ont 6 moteur a faire
un seul 2 temp et les autres ils ont des devis de concessionaire a 2500 balles ( en proposant des culasses neuves )
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 01:50