Vérification suite à achat, Au garage ou moi même ? |
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Vérification suite à achat, Au garage ou moi même ? |
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#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 30-April 14 Lieu : Cherbourg Membre no 16598 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une KTM 125 EXC de 2001. Le vendeur semblais bien réglos, il avait bien briqué la moto pour la vente, avais fais la vidange, changé les roulements de roues et m'a donné toutes les anciennes pièces (plastiques, leviers, couronnes ...). La moto semble avoir bien roulé : il n'y a plus de peinture au niveau des bottes sur le cadre, le sélecteur est "bouffé" sur 1/4 de son diamètre ... Comme je le raconte ici, je parts de zéro, j’espère apprendre rapidement ce qu'il faut pour faire l'entretien courant de mon nouveau jouet, mais pour le moment je n'y connais rien. J'ai commencé a regarder le manuel d'entretien et faire quelques vérification de base : la chaîne semble un peux détendu, il manque un peux de liquide de freins avant, un cerflex c'est desserré lors de mes premiers tours de roues du coup il manque un peux de liquide de refroidissement ... Ma question est donc : d'après vous, est-ce que je devrais mettre la moto au garage pour faire une révision et faire le tours de la moto pour partir sur une base sur, ou, est-ce que je peux faire moi même, avec vos conseils, quelques vérifications pour s'assurer de son état ? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une KTM 125 EXC de 2001. Le vendeur semblais bien réglos, il avait bien briqué la moto pour la vente, avais fais la vidange, changé les roulements de roues et m'a donné toutes les anciennes pièces (plastiques, leviers, couronnes ...). La moto semble avoir bien roulé : il n'y a plus de peinture au niveau des bottes sur le cadre, le sélecteur est "bouffé" sur 1/4 de son diamètre ... Comme je le raconte ici, je parts de zéro, j’espère apprendre rapidement ce qu'il faut pour faire l'entretien courant de mon nouveau jouet, mais pour le moment je n'y connais rien. J'ai commencé a regarder le manuel d'entretien et faire quelques vérification de base : la chaîne semble un peux détendu, il manque un peux de liquide de freins avant, un cerflex c'est desserré lors de mes premiers tours de roues du coup il manque un peux de liquide de refroidissement ... Ma question est donc : d'après vous, est-ce que je devrais mettre la moto au garage pour faire une révision et faire le tours de la moto pour partir sur une base sur, ou, est-ce que je peux faire moi même, avec vos conseils, quelques vérifications pour s'assurer de son état ? Hello En général on vérifie avant d'acheter ![]() - Tu peux démonter le pot pour regarder la gueule du piston et du cylindre - Démonter le carter d'allumage : tu prends le rotor et tu essaies de le bouger de haut en bas ça ne doit pas broncher sinon roulements de vilo à changer - Filtre a air et boîte à air doivent être nickels - graisser les câbles - bien resserrer les vis moteur roues etc car si tes durites se desserent le reste peu suivre... - vérifier les jeux bras osc et bielettes - Graisser les roulements de bielettes - Liquide de refroidissement / boîte - tension et graissage chaine - tension des rayons - pression des pneus - pas de fuite le long des tubes de fourche Tout ça tu peux le faire tout seul ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une KTM 125 EXC de 2001. Le vendeur semblais bien réglos, il avait bien briqué la moto pour la vente, avais fais la vidange, changé les roulements de roues et m'a donné toutes les anciennes pièces (plastiques, leviers, couronnes ...). La moto semble avoir bien roulé : il n'y a plus de peinture au niveau des bottes sur le cadre, le sélecteur est "bouffé" sur 1/4 de son diamètre ... Comme je le raconte ici, je parts de zéro, j’espère apprendre rapidement ce qu'il faut pour faire l'entretien courant de mon nouveau jouet, mais pour le moment je n'y connais rien. J'ai commencé a regarder le manuel d'entretien et faire quelques vérification de base : la chaîne semble un peux détendu, il manque un peux de liquide de freins avant, un cerflex c'est desserré lors de mes premiers tours de roues du coup il manque un peux de liquide de refroidissement ... Ma question est donc : d'après vous, est-ce que je devrais mettre la moto au garage pour faire une révision et faire le tours de la moto pour partir sur une base sur, ou, est-ce que je peux faire moi même, avec vos conseils, quelques vérifications pour s'assurer de son état ? Hello En général on vérifie avant d'acheter ![]() - Tu peux démonter le pot pour regarder la gueule du piston et du cylindre - Démonter le carter d'allumage : tu prends le rotor et tu essaies de le bouger de haut en bas ça ne doit pas broncher sinon roulements de vilo à changer - Filtre a air et boîte à air doivent être nickels - graisser les câbles - bien resserrer les vis moteur roues etc car si tes durites se desserent le reste peu suivre... - vérifier les jeux bras osc et bielettes - Graisser les roulements de bielettes - Liquide de refroidissement / boîte - tension et graissage chaine - tension des rayons - pression des pneus - pas de fuite le long des tubes de fourche Tout ça tu peux le faire tout seul ![]() Voila Coutosuiss à bien résumé, juste un truc à rajouter concernant le graissage des roulements de biellettes, prévoir quand même les roulements neufs car au démontage y'a souvent des surprises. |
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