Vérification suite à achat, Au garage ou moi même ? |
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Vérification suite à achat, Au garage ou moi même ? |
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#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 30-April 14 Lieu : Cherbourg Membre no 16598 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une KTM 125 EXC de 2001. Le vendeur semblais bien réglos, il avait bien briqué la moto pour la vente, avais fais la vidange, changé les roulements de roues et m'a donné toutes les anciennes pièces (plastiques, leviers, couronnes ...). La moto semble avoir bien roulé : il n'y a plus de peinture au niveau des bottes sur le cadre, le sélecteur est "bouffé" sur 1/4 de son diamètre ... Comme je le raconte ici, je parts de zéro, j’espère apprendre rapidement ce qu'il faut pour faire l'entretien courant de mon nouveau jouet, mais pour le moment je n'y connais rien. J'ai commencé a regarder le manuel d'entretien et faire quelques vérification de base : la chaîne semble un peux détendu, il manque un peux de liquide de freins avant, un cerflex c'est desserré lors de mes premiers tours de roues du coup il manque un peux de liquide de refroidissement ... Ma question est donc : d'après vous, est-ce que je devrais mettre la moto au garage pour faire une révision et faire le tours de la moto pour partir sur une base sur, ou, est-ce que je peux faire moi même, avec vos conseils, quelques vérifications pour s'assurer de son état ? |
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Message
#2
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 30-April 14 Lieu : Cherbourg Membre no 16598 ![]() |
La voici en photo :
Plus de photos. Effectivement, ça aurais été bien de penser à regarder plus tôt, mais pour la petite histoire : c'est un pote qui s'y connais (forcement) plus que moi qui a trouvé cette moto, elle étais en dessous le prix du marché, on a fait très vite, le vendeur et mon pote connaissaient le champion local Pierre Alexandre Renet, du coup j'ai acheté à la confiance. Pour l'instant on a fait deux tours de roues, ça marche très bien. Reprenons tes points Coutosuiss : - Tu peux démonter le pot pour regarder la gueule du piston et du cylindre. Ok, je démonte, je prend des photos et je vous montre ? Pas de consignes particulières pour le démontage/remontage ? - Démonter le carter d'allumage : tu prends le rotor et tu essaies de le bouger de haut en bas ça ne doit pas broncher sinon roulements de vilo à changer Faut que je cherche. - Filtre a air et boîte à air doivent être nickels Pour moi, ça l'est. - graisser les câbles Sans l'outil spécial c'est faisable ? Avec du wd40 ou de la graisse spécifique ? - bien resserrer les vis moteur roues etc car si tes durites se desserent le reste peu suivre... ça Ok. - vérifier les jeux bras osc et bielettes Ok j'ai une vague idée comment faire. - Graisser les roulements de bielettes Faut tout démonter ? genre ça https://www.youtube.com/watch?v=9ohJ4v6zNL8 - Liquide de refroidissement / boîte Il manque un peux de liquide de refroidissement. Autant le changer pour être sur ? La vidange de boite à été fait avant la vente, j'ai roulé 2 heures depuis. Par contre ça doit fuir un peu, je dirais par la sortie de l'arbre ou par le sélecteur. - tension et graissage chaine Le kit chaîne à été changé pas longtemps avant la vente. J'ai 12 mm au lieu des 15 mm donné dans le manuel de la moto en appuyant sous la chaîne vers le bras. Pour le graissage, pour l'instant j'ai mis la même huile que sur ma chaîne de VTT. Si non je viens de regarder ces conseils. - tension des rayons J'ai taper avec un tournevis sur tout les rayons et ne crois pas avoir entendu de son différents. - pression des pneus Je n'ai même pas de mano ![]() - pas de fuite le long des tubes de fourche Il y a une, j'ai nettoyé le cache poussière et en dessous, ça a diminué, mais je crois que ça fuit encore un peux. Et merci pour les conseils ![]() L'ancien proprio m'a dit qu'il mettais beaucoup d'huile dans son mélange. J'imagine que c'est pour ça que ça "dégueule" un peu de jus noir en sorti de moteur et en sortie de pot. Faut il que je décalamine le pot ? Pour le moment j'ai commandé ça : Et puis il me faudra sans doute : - Un compresseur avec une soufflette et un mano. - Un karcher. - Quelques outils spécifiques, bougies, clé à douille en T ... - Des roulements d'avance - ... ça fait beaucoup en démarrant de zéro, heureusement qu'on trouve pleins de conseiller ![]() |
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