Vérification suite à achat, Au garage ou moi même ? |
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Vérification suite à achat, Au garage ou moi même ? |
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#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 30-April 14 Lieu : Cherbourg Membre no 16598 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une KTM 125 EXC de 2001. Le vendeur semblais bien réglos, il avait bien briqué la moto pour la vente, avais fais la vidange, changé les roulements de roues et m'a donné toutes les anciennes pièces (plastiques, leviers, couronnes ...). La moto semble avoir bien roulé : il n'y a plus de peinture au niveau des bottes sur le cadre, le sélecteur est "bouffé" sur 1/4 de son diamètre ... Comme je le raconte ici, je parts de zéro, j’espère apprendre rapidement ce qu'il faut pour faire l'entretien courant de mon nouveau jouet, mais pour le moment je n'y connais rien. J'ai commencé a regarder le manuel d'entretien et faire quelques vérification de base : la chaîne semble un peux détendu, il manque un peux de liquide de freins avant, un cerflex c'est desserré lors de mes premiers tours de roues du coup il manque un peux de liquide de refroidissement ... Ma question est donc : d'après vous, est-ce que je devrais mettre la moto au garage pour faire une révision et faire le tours de la moto pour partir sur une base sur, ou, est-ce que je peux faire moi même, avec vos conseils, quelques vérifications pour s'assurer de son état ? |
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Message
#2
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 30-April 14 Lieu : Cherbourg Membre no 16598 ![]() |
Ce matin c'est démontage de ce qui me semble pas trop dur.
Effectivement c'est pas nickel. Et un des deux joints du pot et mort et il n'y avait q'un seul ressort. Comment faire pour sortir la ligne du cadre pour la nettoyer correctement ? Les autres photos. Cette aprèm : Trouver une clé à pipe ou une douille de 8 pour finir de démonter le carénage. Démonter le réservoir. Démonter le bras oscillant pour accéder aux roulements et les graisser (pas de jeux constaté). Nettoyer tout ça (j'aurais bien foutu un petit coup de karcher une fois tout démonté, mais il n'est pas encore arrivé !). Du WD 40 dans les gaines et partout. Du silicone sur les plastiques. Et remonter tout ça. Il resteras la fourche et le pot à s'occuper pour une prochaine fois. @Ben freerider : pas de fissure visible sur le réceptacle d'embrayage. |
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