mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Peindre un casque Jet
HRCMAN
posté 10 May 14 à 00:56
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200

Salut, j'ai un vieux casque jet bien vintage d'époque et j'aimerais le repeindre en blanc vous avez déjà fais cela vous même ?
Avez vous un tuto ? pour suivre les étapes, ponçage, etc...
Peinture à la bombe ça craint ou ça peu le faire ?
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 10 May 14 à 15:33
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Alors si je peux aider,
dans les années 80 avec la fureur des casques peints par Troy Lee, bein j'ai voulu aussi me lancer la dedans et j'ai peint une 50 aines de casques, ayant bosser 4 mois pour un stage chez l'usine Bell france implanté à une 30aines de km de chez moi, j'ai pu en apprendre un peu plus sur les peintures qu'il fallait utilisées.
Alors si c'est un casque en polycarbonate (plastique) c'est teinté dans la masse et ce matériau ne se peint pas, car celà détruit les propriétés du plastique. Après on a tout mis des coups de bombes sur nos casques de mobylette (ou scooter pour les plus jeunes tongue.gif ) ou des stickers, mais c'est vivement non recomandé.
Un casque peut être peint s'il est en fibre - fiberglass, carbone, kevlar , seul ou mélangé. il faut dans le mesure des choses utiliser une peinture sans solvants, les peintures TAMIYA pour le modélisme font très bien l'affaire, sinon une peinture automobile adaptée aux carrosseries plastiques. Pour les visières là il faut également passer un aprèt spécial plastique sinon la peinture n'accrochera pas.

il ne te reste plus qu'à faire marcher ta créativité et ton art du dessins pour faire ce que tu veux, mais si c'est tout banc bein c'est encore plus simple, bien sur le blanc sera mat, il te faudra ensuite recouvrir de vernir, perso je passais 3 couches de vernis avec ponçage entre chaques couches pour que l'on ne sente pas les différences de couches de peintures de mes décos, le rendu final était parfait et crois moi quele casque pouvait tomber sans se rayer ou faire un éclat de peinture. le vernis me coutait 150 € le litre, et on était pas encore en euro donc ça faisait très cher, plsu cher que le prix que je prennais pour peindre un casque.

+Quote Post
Coutosuiss
posté 10 May 14 à 16:01
Message #3

Team Member

Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760

Attention il faut que la peinture laisse passer les rayons x au cas où tu sois transporté aux urgences ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 07:16