Alors si je peux aider,
dans les années 80 avec la fureur des casques peints par Troy Lee, bein j'ai voulu aussi me lancer la dedans et j'ai peint une 50 aines de casques, ayant bosser 4 mois pour un stage chez l'usine Bell france implanté à une 30aines de km de chez moi, j'ai pu en apprendre un peu plus sur les peintures qu'il fallait utilisées.
Alors si c'est un casque en polycarbonate (plastique) c'est teinté dans la masse et ce matériau ne se peint pas, car celà détruit les propriétés du plastique. Après on a tout mis des coups de bombes sur nos casques de mobylette (ou scooter pour les plus jeunes

) ou des stickers, mais c'est vivement non recomandé.
Un casque peut être peint s'il est en fibre - fiberglass, carbone, kevlar , seul ou mélangé. il faut dans le mesure des choses utiliser une peinture sans solvants, les peintures TAMIYA pour le modélisme font très bien l'affaire, sinon une peinture automobile adaptée aux carrosseries plastiques. Pour les visières là il faut également passer un aprèt spécial plastique sinon la peinture n'accrochera pas.
il ne te reste plus qu'à faire marcher ta créativité et ton art du dessins pour faire ce que tu veux, mais si c'est tout banc bein c'est encore plus simple, bien sur le blanc sera mat, il te faudra ensuite recouvrir de vernir, perso je passais 3 couches de vernis avec ponçage entre chaques couches pour que l'on ne sente pas les différences de couches de peintures de mes décos, le rendu final était parfait et crois moi quele casque pouvait tomber sans se rayer ou faire un éclat de peinture. le vernis me coutait 150 € le litre, et on était pas encore en euro donc ça faisait très cher, plsu cher que le prix que je prennais pour peindre un casque.