Casse clapet VF3 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Casse clapet VF3 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut les potos
Bon, j'ai encore des emmerdes avec mon sx qui ne prend pas les tours, décidément. Pour rappel, elle ne prenait pas les tours en bas régimes, en haut c'était nickel, j'avais vérifié plusieurs fois les valves, pas de soucis. La j'avais cassé un ressort du sélecteur de vitesse, donc il m'a fallu virer tout l'embrayage pour le changer, bref ça remarche, j'ai pu rouler ce weekend. Sauf que comme d'habitude, en bas c'est un veau, mais en haut normalement ça marchait fort, sauf que là, j'ai comme un limiteur, le moteur ne prenait pas les tours. Donc j'ai démonté mon carbu, et aussi la boite à clapet, chose que je n'ai jamais fait. et la surprise, il me manque 1 cm du clapet en bas à droite, et celui d'à côté commence à s’effriter le salaud. ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai ouïe dire qu'il fallait mettre une cale dans la BAC pour pas que les clapets soient trop près des transferts, vrai ? Je vais changer ce clapet, qui coûte quand même 75 €, mais j'ai pas envie de le changer dans 2 mois, donc est ce qu'il serait mieux de prendre du boysen, voire du bihr ? Je me demande si ça n'a pas toujours était cassé, depuis que je l'ai, ce qui pourrait expliquer qu'elle est inréglable niveau carburation, le clapet joue à bas régime ou haut, ou sur toute la plage ? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Les morceaux ont du partir je pense! C'est un composite, et le carbone ça part en mille morceau, ça a du être rebroyé, ou je ne sais quoi, je pense pas que ce soit si grave que ça si c'est tombé dans le moteur! Par contre, les roulements, avec les éclats, ils ont peut être pris un peu de merde... Mais en soit, ça a du être broyé! Démonter, je pense pas...
Mais au pire des cas, si tu démonte, change tes spy, car le carbone peut les endommager, mais contrairement au clapets métallique, tu n'aura rien de grave! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 May 25 à 08:13 |