Des explications, Composants partie cycle |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pouvait me dire quelle est la différence avec les pièces OEM? Le matériau, ok, mais ça change tant que ça?? J'ai pas tout compris sur cette vidéo "promo"!
Aussi, la différence entre taillé dans la masse et moulée? Je connais les procédé, mais ça change quoi mécaniquement? |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le moulé est très souvent un mélange de différentes qualité d'aluminium qui est injecté dans un moule, ce qui fait que parfois il peut y avoir une bulle d'air ou autre qui peut fragiliser la pièce.
le taillé dans la masse est comme son nom l'indique usiné dans un bloc d'alu généralement de qualité bien supérieure à ce que l'on peut trouver d'origine, ce type de fabrication donne beaucoup plus de rigidité aux pièces en étant également parfois un peu plus léger. Le niveau esthétique est bien sur présent et il est indéniable qu'une pièce taillée dans la masse est plus belle qu'un truc moulé à la chaine en usine ![]() |
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