Des explications, Composants partie cycle |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pouvait me dire quelle est la différence avec les pièces OEM? Le matériau, ok, mais ça change tant que ça?? J'ai pas tout compris sur cette vidéo "promo"!
Aussi, la différence entre taillé dans la masse et moulée? Je connais les procédé, mais ça change quoi mécaniquement? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Non pour l'extrudé tu parts d'un bloc d'aluminium sous pression et contraint de traverser une filière pour obtenir un profilé qui sera retravaillé pour atteindre la forme souhaitée. La rigidité est très bonne.
Le moulé n'aura pas autant de rigidité qu'une pièce extrudée mais à chaque fonction sa technique de fabrication. Inutile de faire du forgé-nitruré pour un bouchon de reservoir! ![]() ![]() |
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