Casse clapet VF3 |
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Casse clapet VF3 |
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#1
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut les potos
Bon, j'ai encore des emmerdes avec mon sx qui ne prend pas les tours, décidément. Pour rappel, elle ne prenait pas les tours en bas régimes, en haut c'était nickel, j'avais vérifié plusieurs fois les valves, pas de soucis. La j'avais cassé un ressort du sélecteur de vitesse, donc il m'a fallu virer tout l'embrayage pour le changer, bref ça remarche, j'ai pu rouler ce weekend. Sauf que comme d'habitude, en bas c'est un veau, mais en haut normalement ça marchait fort, sauf que là, j'ai comme un limiteur, le moteur ne prenait pas les tours. Donc j'ai démonté mon carbu, et aussi la boite à clapet, chose que je n'ai jamais fait. et la surprise, il me manque 1 cm du clapet en bas à droite, et celui d'à côté commence à s’effriter le salaud. ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai ouïe dire qu'il fallait mettre une cale dans la BAC pour pas que les clapets soient trop près des transferts, vrai ? Je vais changer ce clapet, qui coûte quand même 75 €, mais j'ai pas envie de le changer dans 2 mois, donc est ce qu'il serait mieux de prendre du boysen, voire du bihr ? Je me demande si ça n'a pas toujours était cassé, depuis que je l'ai, ce qui pourrait expliquer qu'elle est inréglable niveau carburation, le clapet joue à bas régime ou haut, ou sur toute la plage ? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce
![]() Boyesen c'est taillé dans la masse ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce ![]() Boyesen c'est taillé dans la masse ![]() On est d'accord Ika mais penses tu que ça améliore vraiment le fonctionnement des clapets que le "support" soit usiné dans un bout d'alu ou qu'il injecté en plastique? ![]() |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Personnellement déjà rien que dans sa conception une BAC boyesen n'a rien avoir avec le bout de plastique qu'est une vforce ![]() Boyesen c'est taillé dans la masse ![]() On est d'accord Ika mais penses tu que ça améliore vraiment le fonctionnement des clapets que le "support" soit usiné dans un bout d'alu ou qu'il injecté en plastique? ![]() Moi ce que je dit mon Lolo c'est qu'à choisir entre un bout de plastique et quelque chose de tailler dans la masse au même prix je ne me pose pas la question. C'est comme choisir entre une KTM et une Honda ou une TM y en a une qui est ready to race pour une saison et les deux autres que tu peux garder une vie ![]() Je sent que je vais me faire taper dessus. Sinon comme le dit notre rrr une vforce va améliorer les bas régime ( idéal pour le sx) Une boyesen va te faire un pti plus partout. Maintenant oui je pense que que boyesen est au dessus du lot. Tout simplement parceque les top pilotes l'utilise en avatar ![]() Je peu te dire qu'une boyesen quand tu l'as dans les mains tu fais vite ton choix. Et puis c'est normal que tu en sois content de ta vforce vu que tu as une TM ![]() |
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