Casse clapet VF3 |
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Casse clapet VF3 |
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#1
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut les potos
Bon, j'ai encore des emmerdes avec mon sx qui ne prend pas les tours, décidément. Pour rappel, elle ne prenait pas les tours en bas régimes, en haut c'était nickel, j'avais vérifié plusieurs fois les valves, pas de soucis. La j'avais cassé un ressort du sélecteur de vitesse, donc il m'a fallu virer tout l'embrayage pour le changer, bref ça remarche, j'ai pu rouler ce weekend. Sauf que comme d'habitude, en bas c'est un veau, mais en haut normalement ça marchait fort, sauf que là, j'ai comme un limiteur, le moteur ne prenait pas les tours. Donc j'ai démonté mon carbu, et aussi la boite à clapet, chose que je n'ai jamais fait. et la surprise, il me manque 1 cm du clapet en bas à droite, et celui d'à côté commence à s’effriter le salaud. ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai ouïe dire qu'il fallait mettre une cale dans la BAC pour pas que les clapets soient trop près des transferts, vrai ? Je vais changer ce clapet, qui coûte quand même 75 €, mais j'ai pas envie de le changer dans 2 mois, donc est ce qu'il serait mieux de prendre du boysen, voire du bihr ? Je me demande si ça n'a pas toujours était cassé, depuis que je l'ai, ce qui pourrait expliquer qu'elle est inréglable niveau carburation, le clapet joue à bas régime ou haut, ou sur toute la plage ? |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Yo
J'ai remonté la lamelle et j'ai attaqué le carbu. En réglage j'ai mis l'origine. 150 en principal 38 en ralenti clip sur 3eme cran 2tours et demi sur la vis d'air. couleur de la bougie nickel, même si j'ai une face un poil claire. En bas c'est nickel, la moto tire fort direct, c'est linéaire, au toop, elle n'a jamais était comme ça ! Ca fait plaisir, bon par contre j'ai toujours les hauts régimes qui limitent, je vais redemonter le système de valves demain pour voir si j'ai pas monté un truc à l'envers. Quel réglage peuvent influencer sur le carbu ? Pour info, c'est quand je suis ouvert à peu près à la moitié, moteur lancé, je peux mettre poignée dans l'angle, ça met du temps à monter en régime. Aiguille ? |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Yo J'ai remonté la lamelle et j'ai attaqué le carbu. En réglage j'ai mis l'origine. 150 en principal 38 en ralenti clip sur 3eme cran 2tours et demi sur la vis d'air. couleur de la bougie nickel, même si j'ai une face un poil claire. En bas c'est nickel, la moto tire fort direct, c'est linéaire, au toop, elle n'a jamais était comme ça ! Ca fait plaisir, bon par contre j'ai toujours les hauts régimes qui limitent, je vais redemonter le système de valves demain pour voir si j'ai pas monté un truc à l'envers. Quel réglage peuvent influencer sur le carbu ? Pour info, c'est quand je suis ouvert à peu près à la moitié, moteur lancé, je peux mettre poignée dans l'angle, ça met du temps à monter en régime. Aiguille ? Pour repondre a Ben , je pense que si tu augmente un peu ton gicleur principale ton haut regime sera nikel... |
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