Casse clapet VF3 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Casse clapet VF3 |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut les potos
Bon, j'ai encore des emmerdes avec mon sx qui ne prend pas les tours, décidément. Pour rappel, elle ne prenait pas les tours en bas régimes, en haut c'était nickel, j'avais vérifié plusieurs fois les valves, pas de soucis. La j'avais cassé un ressort du sélecteur de vitesse, donc il m'a fallu virer tout l'embrayage pour le changer, bref ça remarche, j'ai pu rouler ce weekend. Sauf que comme d'habitude, en bas c'est un veau, mais en haut normalement ça marchait fort, sauf que là, j'ai comme un limiteur, le moteur ne prenait pas les tours. Donc j'ai démonté mon carbu, et aussi la boite à clapet, chose que je n'ai jamais fait. et la surprise, il me manque 1 cm du clapet en bas à droite, et celui d'à côté commence à s’effriter le salaud. ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai ouïe dire qu'il fallait mettre une cale dans la BAC pour pas que les clapets soient trop près des transferts, vrai ? Je vais changer ce clapet, qui coûte quand même 75 €, mais j'ai pas envie de le changer dans 2 mois, donc est ce qu'il serait mieux de prendre du boysen, voire du bihr ? Je me demande si ça n'a pas toujours était cassé, depuis que je l'ai, ce qui pourrait expliquer qu'elle est inréglable niveau carburation, le clapet joue à bas régime ou haut, ou sur toute la plage ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Houla, 20 points sur un principal ?
Déja de 150 à 152 le comportement change complètement alors j'imagine pas en poussant de 20 points un gicleur, l0 je vais claquer une bougie en 10 minutes. Non en fait c'est juste que je suis une GROSSE CHEVRE ! Mais c'est un peu la faute de ktm aussi. J'ai mal remonté le ressort 12: http://www.esprit-ktm.com/exhaust-control-250-sx-2011.html Il faut que la tige la plus longue passe au dessus du goujon de la pièce #2, et la plus courte, en dessous il faut croisé l'extrémité des spires en fait, ce que j'avais fait mais avec la tige la plus courte sous le goujon, ce qui fait que le ressort empêchait les valves de s'ouvrir correctement, par contre c'est un bon moyen d'assagir la bête !! Bon vu que les vues éclatés ne ressemblent à rien, un pote m'a fillé ce site http://slavensracing.com/video/engine-videos/ qui est au top, beaucoup de tutoriel en vidéo. et je suis tombé sur cette vidéo: Et j'ai vu comment remonter ce f*cking ressort. Je suis allé tester, et la elle est au top, je viens de recontrôler la bougie et c'est bon. Bref, j'ai maintenant une moto avec un couple de tracteur et l'allonge d'un TGV ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Houla, 20 points sur un principal ? Déja de 150 à 152 le comportement change complètement alors j'imagine pas en poussant de 20 points un gicleur, l0 je vais claquer une bougie en 10 minutes. Non en fait c'est juste que je suis une GROSSE CHEVRE ! Mais c'est un peu la faute de ktm aussi. J'ai mal remonté le ressort 12: http://www.esprit-ktm.com/exhaust-control-250-sx-2011.html Il faut que la tige la plus longue passe au dessus du goujon de la pièce #2, et la plus courte, en dessous il faut croisé l'extrémité des spires en fait, ce que j'avais fait mais avec la tige la plus courte sous le goujon, ce qui fait que le ressort empêchait les valves de s'ouvrir correctement, par contre c'est un bon moyen d'assagir la bête !! Bon vu que les vues éclatés ne ressemblent à rien, un pote m'a fillé ce site http://slavensracing.com/video/engine-videos/ qui est au top, beaucoup de tutoriel en vidéo. et je suis tombé sur cette vidéo: Et j'ai vu comment remonter ce f*cking ressort. Je suis allé tester, et la elle est au top, je viens de recontrôler la bougie et c'est bon. Bref, j'ai maintenant une moto avec un couple de tracteur et l'allonge d'un TGV ![]() ![]() et du coup ben sa donne quoi comparé au cr??? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 May 25 à 22:02 |