un peu de pilotage, passage des vitesses |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
un peu de pilotage, passage des vitesses |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Bah oui, vous avez mis que du physique jusque là.
Voilà, je voulais aborder se point précis. Le passage des vitesses. Beaucoup de situations sont gênantes au passage des vitesses dans les règles de l'art ( débrayage->passage-> embrayage) en cross ou enduro. J'essaie de toujours débrayer, sue ce soit pour les monter où les descendre. Mais en cross quand c'est bien défoncé, je passe à la volée. Comment faites vous? La seule astuce que j'ai trouvée mais qui n'est possible qu'avec de la puissance et du couple, c'est de passer une vitesse de plus avant la partie défoncée pour passer sur le couple ou avec un pti coup d'embrayage. Est ce que vous changez de vitesses pendant les sauts (rarement pour moi mais ça arrive) Dans les virages très serrés ou bien dans les virages à plats et autres grandes courbes (type spéciales d'enduro), lorsqu'on est assis super en avant, et qu'on vire à gauche, le pied tendu contre le tube de fourche, il est difficile de glisser le pied entre cale pied et séleteur afin de monter une vitesse. Bah moi, je plie juste le genou un cou pour taper le sélecteur avec le talon. Je ne perd pas de temps pour la passer. ![]() bah voila. a vous |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 944 Inscrit : 22-December 03 Lieu : AUTUN Membre no 134 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Mx mat Ca me fait chier de dire ca, mais .... chimel a raison morale ----> Qui fait le malin tombe dans le ravin ![]() ![]() n est pas fossu? autrement moi je passe les vitesses comme je le sens... un petit coup comme ci un petit coup comme ca. le mieux en terme de perf: je trouve que c est de pas coupé et faire cirer un petit coup au moment du changement de vitesse. (en spéciale) (tu perd pas ton couple) et le mieux c est la classique (en liaison) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 10:12 |