Citation (Geoffroy60 @ 15 May 14 à 14:41 )

Citation (Kiksystem @ 15 May 14 à 13:46 )

Oui voilà, donc le problème n'est pas résolu... Ça mène à rien...
Effectivement on baisse la tête pour parer la boue ou le sable, a la différence que plus la visière est petite plus on baisse la tête, sans compter que plusieurs personne connu tel que : Adrien Van Beveren (Champion de France Sable et vainqueur du Touquet) utilise ce système artisanale et pas innocemment, il l'utilise afin de ne pas trop baisser la tête et donc d'avoir un champ de vision plus large,
tu parles de sable mais attention c'est limite un autre sport (en éxagérant hein !). Les vitesses et les textures (donc les projections) ne sont pas les mêmes. La majorité des pilotes MX roulent dans la terre.
Je ne suis pas pour baisser la tête en roulant (sauf si le mec devant fait une grosse relance à 2m devant dans la tetre caillouteuse..). En effet dans la terre, on a beaucoup plus besoin de connaitre la texture du terrain avec une bonne paires de metre d'avance (surtout en virage ... là où l'on se fait arroser)
Un second point est important , c'est que le Tear-off ou Roll-Off, n'est pas illimité, et moins nous l'utilisons en course mieux on ce porte
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on perd un petit peu de temps en amateur lorsqu'on utilise les TO ou RO. Par contre ce sont les seul capable de protéger des projections des flaques (enfin quand l'eau ne vient pas se mettre entre 2...)Le troisième point, est que lors de compétition terre dans les lieux fortement Ensoleillé, cette rallonge de visière permet d'avoir moins de rayon dans les yeux.
Pour ca il y a les écran teinté qui sont éficasse (sauf soleil couchant quand on a se retrouve à contre jour mais là on a souvent plus le droit de rouler)En espérant vous avoir éclairci sur le sujet,
Voici mes réponses en bleu.
Tu les trouvera surement pessimiste mais c'est du perso... C'est quand meme sympa de penser à faire un projet pour nous. Pour la visibilité je pense qu'il faudrai plutot s'orienter vers un traitement de l'écran comme celui qui existe déja qui repousse tout les liquides (et meme le béton).