Des explications, Composants partie cycle |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Des explications, Composants partie cycle |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pouvait me dire quelle est la différence avec les pièces OEM? Le matériau, ok, mais ça change tant que ça?? J'ai pas tout compris sur cette vidéo "promo"!
Aussi, la différence entre taillé dans la masse et moulée? Je connais les procédé, mais ça change quoi mécaniquement? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ce n'était pas les tés taillés masse de bud ou scar qui cassaient à la chaine il y a quelques années. Perso je ne suis pas fan de ces pièces qui sont très jolies au 1er coup d'oeil car on est incapable de savoir réellement comment elles ont été fabriquées ni avec quelle matière (et surtout rare sont ceux qui connaissent suffisamment les caractéristiques de tous les allu existants sur le marché). Il suffit de prendre une biellette d'origine grossièrement moulée (les allésages sont jolie hein) et d'y repasser un coup de fraise sur toute sa surface et hop on a une jolie biellette taillée masse (dans du moulé) avec moins de résistance ... (si on veux la styler encore plus il reste juste à l'anodiser) tout n'est pas fait comme ca hein mais dur de savoir leurs méthodes de fabrication. Après les embrayages hinson sont de jolis pièces (même si elles sont cachées) et leur réputation n'est plus à faire... Je reste d'avis que les pièces d'origines ont été étudiées pour constituer la moto et que les adaptables sont étudiées pour être compatibles sans connaitre tous les secrets de l'origine. Tant que l'origine donne satisfaction et que l'adaptable a les mêmes fonctionnalités que l'origine, je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour l’esthétique. sinon votre cous sur les méthodes de production m'intéresse bien !! pour les TES , oui , je confirme !!!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:25 |