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Des explications, Composants partie cycle
Kiksystem
posté 14 May 14 à 19:52
Message #1


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Pouvait me dire quelle est la différence avec les pièces OEM? Le matériau, ok, mais ça change tant que ça?? J'ai pas tout compris sur cette vidéo "promo"!

Aussi, la différence entre taillé dans la masse et moulée? Je connais les procédé, mais ça change quoi mécaniquement?

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Kiksystem
posté 16 May 14 à 22:46
Message #2


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Ok! Alors pour continuer sur le coté matière, les embrayage Hinson ont quoi de plus que les autre, c'est un alu traité, et quoi d'autre? Quand on voit les prix de certaines pièces, on se demande toujours pourquoi!
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Maxx
posté 17 May 14 à 14:09
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Kiksystem @ 16 May 14 à 22:46 ) *
Ok! Alors pour continuer sur le coté matière, les embrayage Hinson ont quoi de plus que les autre, c'est un alu traité, et quoi d'autre? Quand on voit les prix de certaines pièces, on se demande toujours pourquoi!



Comme toutes les pièces racing adaptable haut de gamme, les embrayage Hinson sont évidement largement plus résistant que l'origine et avec aussi une conception différente, qui leurs confèrent un meilleur feeling une résistance accrue et la garantie de faire passer toute la puissance du moteur à la roue arrière (bien entendu si vous avez des suspensions ajustées à votre poids ça passera encore mieux)
le carter Hinson quand à lui offre une quantité d'huile plus importante, ce qui n'est pas négligeable.

La différence entre une machine de série et une machine d'usine, pour la série on ne se souci pas du détail et des petits défauts, il faut vendre coute que coute et au meilleur prix, les constructeurs savent depuis longtemps qu'une machine de compétition client est destinée aussi bien à l'amateur qui va sortir sa moto 1 fois par mois , qu'au pilote de ligue qui va rouler tout les weekends ou aux pilotes élites ou privés en GP.
Ils savent que pour les pilotes exigeants, les motos vont être plus ou moins modifiées avec des préparations et le montage de pièces plus performantes (mais aussi parfois plus chère que l'origine) , ensuite il y a toujours moyen d'améliorer quelque chose sur une moto afin d'avoir LA moto qui ME convient, chaque moto devient donc unique pour son pilote.
Après il y a du bon et du mauvais ou de l'utile et de l'inutile, perso ceux qui roulent pour le plaisir en amateur le dimanche et qui ont besoins d'avoir une 450 cc récente avec une préparation moteur complète, bein faudrait déjà arriver à exploiter à 100 % le moteur d'origine avant de se taper une sègue sur sa moto préparée qui de toute façon ne le fera pas avancer plus vite ou mieux, il y a largement assez de puissance sur un 450 actuel (et encore plus si c'est une yam) , à moins d'être top pilote de GP ou de AMA MX/SX ça sert à rien de toucher au moteur, juste à le fragiliser.

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