Différence précontrainte gauche droite fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Différence précontrainte gauche droite fourche |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27-April 14 Membre no 16587 ![]() |
Bonjour,
Je viens de changer mes joints spy de ma fourche et remplacer l'huile par la même occasion. Après avoir remonté tout, je me suis rendu compte qu'il y avait une différence remarquable entre le côté droit et le gauche. Après avoir tout redémonté pour vérifier si les ressorts étaient bein en place, et si tout était de la même longueur, j'ai remarqué que le ressort droit s'enfonce plus dans le canon que le gauche, ce qui donne une précontrainte nettement supérieur côté gauche. En regardant dans le fond, il me semble voir une butée en caoutchouc d'un côté et pas de l'autre. La différence est d'un centimètre ou deux et dans les pièces détachées ainsi que dans la vue éclatée du manuel, il n'y a aucune pièce (démontable) à ce niveau. c'est une moto que je viens d'acheter d'occasion et ne sais donc pas ce qui à été fait sur la fourche avant. Je suppose que la précontrainte ainsi que les autres réglages doivent être parfaitement identiques entre la droite et la gauche. Quelqu'un aurait-il une idée pour savoir quel est le côté normal? D'un côté, il faut envevirons 5 kg pour écraser l'amortisseur d'un centimètre, de l'autre il en faut 15. J'espère qu'un spécialiste de la suspension pourra me renseigner. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok
![]() pour celà il te faut des mors en alu du diamètre 47 pour coincer le plongeur dans un étau et dévisser le pied de fourche une fois chauffer avec un décapeur thermique pour faire fondre la loctite verte qui maintient l'ensemble en place. tu peux coincer le pied de fourche dans un étau si tu n'a pas les mors pour le plongeur, et passer une tige d'acier très résistante dans les 2 trous du plongeur en haut dessous la bague de friction . vérifie que tu n'es pas une vis (6 pans creux) de blocage du plongeur noyée dans le pied de fourche |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 22:05 |