Différence précontrainte gauche droite fourche |
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Différence précontrainte gauche droite fourche |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27-April 14 Membre no 16587 ![]() |
Bonjour,
Je viens de changer mes joints spy de ma fourche et remplacer l'huile par la même occasion. Après avoir remonté tout, je me suis rendu compte qu'il y avait une différence remarquable entre le côté droit et le gauche. Après avoir tout redémonté pour vérifier si les ressorts étaient bein en place, et si tout était de la même longueur, j'ai remarqué que le ressort droit s'enfonce plus dans le canon que le gauche, ce qui donne une précontrainte nettement supérieur côté gauche. En regardant dans le fond, il me semble voir une butée en caoutchouc d'un côté et pas de l'autre. La différence est d'un centimètre ou deux et dans les pièces détachées ainsi que dans la vue éclatée du manuel, il n'y a aucune pièce (démontable) à ce niveau. c'est une moto que je viens d'acheter d'occasion et ne sais donc pas ce qui à été fait sur la fourche avant. Je suppose que la précontrainte ainsi que les autres réglages doivent être parfaitement identiques entre la droite et la gauche. Quelqu'un aurait-il une idée pour savoir quel est le côté normal? D'un côté, il faut envevirons 5 kg pour écraser l'amortisseur d'un centimètre, de l'autre il en faut 15. J'espère qu'un spécialiste de la suspension pourra me renseigner. Merci. |
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27-April 14 Membre no 16587 ![]() |
Merci max,
Je pensais que le pied de fourche ne se démontait pas. C'est apparemment vendu d'une seule pièce dans les catalogues suzuki. Est-il possible de remplacer le plongeur seul pour un coup dans celui-ci? Je pensait devoir changer l'ensemble pied et plongeur (env. 369 euros d'après ce que j'ai pu trouver) je n'ai jamais trouvé le plongeur vendu seul, du coup, je reportais un peu son remplacement (je viens d'acheter une moto pour moi plus une pour mon fils et deux équipements complet, il faut gérer les finances ![]() Avant de me lancer dans le démontage du pied, je voudrais savoir quel est le côté qui pose problème. Le côté droit, je peux comprimer de quelques centimètres à une main, l'outil pour tenir l'axe spécial se place sans trop de problème (je peux comprimer le ressort suffisamment à une main). Côté gauche par contre, il faut presque s'y mettre à deux mains pour comprimer la fourche d'un centimètre (15 kg sur une balance), pareille pour mettre l'outil de blocage de l'axe, c'est assez difficile et il faut pousser fort à deux mains pour pouvoir sortir l'axe assez loing. Ca me parait assez dure. A droite, le ressort est juste sous pression et se tourne assez facilement à la main. A droit, on sent clairement qu'il est déjà sous tension avec la fourche détendue à fond. En roulant aussi, la fourche me semblait dure. Mais n'ayant plus roulé depuis 20 ans, j'ai dû mal à en jugé. (c'est peut-être la différence d'âge ![]() As tu une idée sur le côté qui te parait le plus normal? ou une astuce pour vérifier la dureté (précontrainte) un côté à la fois? Ca m'aiderait déjà beaucoup de savoir quel est le coté qui à un problème. Merci, merci, merci. ![]() |
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