mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

changement de machine quoi choisir 125 2t ou 250 4t
enjaille250 cr
posté 27 May 14 à 05:08
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27-May 14
Membre no 16669

bonjour a tous je voudrais avoir des renseignement pour le choix de ma prochaine moto
je suis débutant licenciez ffm ( novembre 2012 a maintenant 20 sorties sur terrain )
j ai choisie ma moto pas pour faire du terrain a la base , c est un 250 cr de 2001
moi perso j aime bien le 2 temps mais c est trop puissant pour moi le cr 250 et très nerveux a bas régime la moto et un peu vielle donc partie cadre rigide ainsi que la suspension ca m arrachez les bras
problème j ai arreter mon sport principale depuis janvier 2013 et je suis passer de 83 kg a 97 kg , je reprend le sport intensivement je voudrait aller faire de la moto 2 fois par semaine

je voudrais une moto donc fiable de 2010 minimum ( 3000 a 4000 euros max )

125 2 temps ou 250 4 temps ?

pour les 125 est t il possible de préparer la suspension pour mon poids actuel ?

pour les 250 4t injection ou carburateur quelle est la différence ou niveau de la fiabilité consommation démarrage ect ?

pour l entretien je fait tout moi meme sur 2 temps en étant mécanicien auto mais sur 4 temps a par vidange et réglage soupape je me vois
pas toucher au moteur pour l instant sachant que je vais l utiliser deux fois par semaine combien ca peut me couter au garage ? ( piston distri soupape main d oeuvre )

j ai fait une petite sélection par rapport a ce j aime et ce que j entend désolé j e n aime pas susuki et kawasaki je préfére honda et ktm voir peut etre yamaha

2 temps 125 yz 2010 et plus et 125 ktm 2011 ou plus ? ktm c est fragile niveaux moteur par rapport a l alliage ?

4 temps 250 crf 2010 et plus , partie cycle parfaite voir la meilleur moteur puissant mais fragile meme bien entretenu (soupape) ?
250 sxf 2011 et plus , partie cycle très bien et suspension excellente moteur très puissant mais fragile ?
250 yzf 2010 et plus , partie cycle bonne homogéne avec le reste surtout depuis 2010 moteur fiable mais pas péchu pour les 2010et 2011

voila j ai tout dit désoler c est long mais c est 3500 4000 euros quand meme j ai pas envie de me tromper soyer tolérant au niveau des réponses
chacun a ca facon de voir

cordialement et sportivement xthumbup.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 18:27