changement de machine quoi choisir 125 2t ou 250 4t |
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changement de machine quoi choisir 125 2t ou 250 4t |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 27-May 14 Membre no 16669 ![]() |
bonjour a tous je voudrais avoir des renseignement pour le choix de ma prochaine moto
je suis débutant licenciez ffm ( novembre 2012 a maintenant 20 sorties sur terrain ) j ai choisie ma moto pas pour faire du terrain a la base , c est un 250 cr de 2001 moi perso j aime bien le 2 temps mais c est trop puissant pour moi le cr 250 et très nerveux a bas régime la moto et un peu vielle donc partie cadre rigide ainsi que la suspension ca m arrachez les bras problème j ai arreter mon sport principale depuis janvier 2013 et je suis passer de 83 kg a 97 kg , je reprend le sport intensivement je voudrait aller faire de la moto 2 fois par semaine je voudrais une moto donc fiable de 2010 minimum ( 3000 a 4000 euros max ) 125 2 temps ou 250 4 temps ? pour les 125 est t il possible de préparer la suspension pour mon poids actuel ? pour les 250 4t injection ou carburateur quelle est la différence ou niveau de la fiabilité consommation démarrage ect ? pour l entretien je fait tout moi meme sur 2 temps en étant mécanicien auto mais sur 4 temps a par vidange et réglage soupape je me vois pas toucher au moteur pour l instant sachant que je vais l utiliser deux fois par semaine combien ca peut me couter au garage ? ( piston distri soupape main d oeuvre ) j ai fait une petite sélection par rapport a ce j aime et ce que j entend désolé j e n aime pas susuki et kawasaki je préfére honda et ktm voir peut etre yamaha 2 temps 125 yz 2010 et plus et 125 ktm 2011 ou plus ? ktm c est fragile niveaux moteur par rapport a l alliage ? 4 temps 250 crf 2010 et plus , partie cycle parfaite voir la meilleur moteur puissant mais fragile meme bien entretenu (soupape) ? 250 sxf 2011 et plus , partie cycle très bien et suspension excellente moteur très puissant mais fragile ? 250 yzf 2010 et plus , partie cycle bonne homogéne avec le reste surtout depuis 2010 moteur fiable mais pas péchu pour les 2010et 2011 voila j ai tout dit désoler c est long mais c est 3500 4000 euros quand meme j ai pas envie de me tromper soyer tolérant au niveau des réponses chacun a ca facon de voir cordialement et sportivement ![]() |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 27-May 14 Membre no 16669 ![]() |
Merci pour vos réponses
Est je pense prendre un 125 Est que le 125 et plus dure pour apprendre q un 250 plus Coupleu et linaire c est ce qu on me dit ca pardonne plus un 250 4 temps ? Après si je prends un 125 et que je prepare la suspa est ce que je suis obliger de faire les ressort avant ou l à l'arrière suffit que faut t il faire en changeant le ressort ya juste un règlage après au faut t il changer des pieces dans l amorto av et ar Et si je mais c est fameux ressort est ce que si moins poids diminue o bout 1 an je peux refaire un reglage dessus ou je suis obliger de remettre la congig d origines Ktm 125 fragile ou pas o niveau du moteur ? |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Merci pour vos réponses Est je pense prendre un 125 Est que le 125 et plus dure pour apprendre q un 250 plus Coupleu et linaire c est ce qu on me dit ca pardonne plus un 250 4 temps ? Après si je prends un 125 et que je prepare la suspa est ce que je suis obliger de faire les ressort avant ou l à l'arrière suffit que faut t il faire en changeant le ressort ya juste un règlage après au faut t il changer des pieces dans l amorto av et ar Et si je mais c est fameux ressort est ce que si moins poids diminue o bout 1 an je peux refaire un reglage dessus ou je suis obliger de remettre la congig d origines Ktm 125 fragile ou pas o niveau du moteur ? Une fois que tu a la moto, tu fais toute les mesures comme indiqué dans le manuel, si en meme en modifiant les réglage tu n'arrive pas à avoir les bonnes cotes c'est que les ressorts ne sont pas adaptés à ton poids, si tu perd du poids tu re-prend les mesures et tu regarde si c'est toujours bon, sinon il faudra re-changer les ressorts. Moi je pense que si tu à niveau de débutant ca sert a rien de préparer tes suspensions pour l'instant, mettre les ressorts adapté suffira. Ma fourche est d'origine réglé au click et ca va très bien pour mon niveau. Chacun te dira comme il pense, moi je trouve que les fourches d'origines des motos modernes sont relativement correctes pour un pilote lambda. |
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