Serrage probleme, cylindre endommagé ?!?! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Serrage probleme, cylindre endommagé ?!?! |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Salut à tous
Voila j'ai un pote qui a serré avec son 125CR de 98 et apres avoir démonté il a emmené le cylindre chez honda qui lui ont dit que le cylindre avait une tres petite bosse en haut. Et donc il faut refaire le nykasil soit environ 200 euros. Ce qui me pose probleme c'est que c'est la 1ere fois que je vois qu'un serrage crée une bosse sur le cylindre et je me demandais si ce n'était pas "normal" d'avoir cette bosse. En plus le piston ne monte peut être pas jusq'en haut du cylindre ce qui dans ce cas cette bosse ne pose pas de probleme. Merci d'avance pour vos réponses ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Le pire ds ce que tu dis,c'est que c'est une rayure dut à une casse de segment,
je vais retourner le couteau ds la plaie,mais tu sais que selon l'endroit de la rayure il sufisait de remplacer le segment,ébavurer la rayure,controler le jeu segment/ cylindre et .... rouler! et oui dans bien des cas une rayure n'a aucune insidence sur le fonctionnement regarde un cylindre ! un vrai gruyére!. Le jour ou ton nouveau cylindre sera usé,par curiosité,remonte celui que tu allais jeter,tu sera surpris. De toutes façon par principe :ne rien jeter !! Petite précision même sur un cylindre neuf,il faut ébavurer toute les lumiéres à l'intérieure du cylindre,en faisant ça on double la vie des segments et on limite le risque de casse de celui ci!!! a vos limes diamentées et abrasif à l'eau !! Hercules PS: Pour vous empécher de dormir! avez vous déja calculé la vitesse d'un piston? en prenant comme base(pour faire simple) 6000 tr/mn soit 60 sc on obtient 100 tr/mn par sc soit 100 aller retour pour 1 seconde ! Donc en une seconde le piston monte,s'arréte net au PMH,redescend,s'arréte net au PMB et ceci 100 fois! Question? Combien de fois le segment passe devant la lumiére d'échappement à 11000 tr/mn ? Bonne nuit!! Hercules |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 17:00 |