KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
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KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà l'évolution 3 de la fourche Kayaba PSF de la 450 CRF 2015.
KYB renforce sa longueur d'avance au niveau de l'évolution des suspensions MX sur les motos de séries. Cette nouvelle PSF "3" adopte le double réglage de compression LOW et HIGH (lente et rapide) comme sur les amortisseurs du coté gauche, et le réglage de détente LOW et HIGH (une nouveauté au niveau du réglage indépendant de la détente lente et rapide) du coté droit (fini la détente en bas de la fourche). Nous allons pouvoir agir sur une large plage de réglage donc et assouplir le début de course indépendement du reste de la fourche et également sur la détente. Ce travail était jusque là faisable par les préparateurs. Kayaba enfonce le clou en proposant cette possibilité depuis l'exterieur de la fourche sans avoir besoins d'intervenir directement sur les settings. réglage compression lente et rapide ![]() réglage détente lente et rapide ![]() |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein quand j'ai vu rouler (en vidéo aux us puis plus tard en vrai) la 450 CRF 2013, que j'ai ensuite acheté, j'ai vu direct le travail de la fourche et la roue avant qui reste litéralement collée au sol, l'air est plus réactif que l'acier et les spires d'un ressort.
L'air ajoute aussi plus de progressivité à la fourche , puisque déjà sous pression et donc à l'enfoncement chaque milimètre enfoncé c'est de la résistance en + qui augmente mm par mm en faisant varier la pression en même temps. il y a aussi le gain de poids. Perso j'adorre cette fourche, c'est très éfficace, et depuis que j'ai la moto , pas la moindre perte de pression, et même là après 7 mois ou je ne peux pas rouler, j'ai par curiosité mesurer la pression de la fourche et j'ai toujours mes 35 psi comme au départ. si on nettoie bien sa fourche et ces caches poussières ect.. pas de raison qu'il y ai une fuite, surtout que les spy sont largement plus solide et de conception différente que ceux des fourches classiques. |
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