KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà l'évolution 3 de la fourche Kayaba PSF de la 450 CRF 2015.
KYB renforce sa longueur d'avance au niveau de l'évolution des suspensions MX sur les motos de séries. Cette nouvelle PSF "3" adopte le double réglage de compression LOW et HIGH (lente et rapide) comme sur les amortisseurs du coté gauche, et le réglage de détente LOW et HIGH (une nouveauté au niveau du réglage indépendant de la détente lente et rapide) du coté droit (fini la détente en bas de la fourche). Nous allons pouvoir agir sur une large plage de réglage donc et assouplir le début de course indépendement du reste de la fourche et également sur la détente. Ce travail était jusque là faisable par les préparateurs. Kayaba enfonce le clou en proposant cette possibilité depuis l'exterieur de la fourche sans avoir besoins d'intervenir directement sur les settings. réglage compression lente et rapide ![]() réglage détente lente et rapide ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
Merci pour ces infos maxx, c'est vrai que sa permet de mieux comprendre d'une le fonctionnement et surtout ne pas se braquer par rapport à ses nouvelles techniques.
Ps : Maxx tu es une véritable encyclopédie ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein de rien
![]() Ps : Maxx tu es une véritable encyclopédie ![]() heuu lol, non c'est juste que je suis passionné par les suspensions depuis que la 1ère que j'avais ouverte sur une moto que j'avais constuite avec des pièces trouvées et achetées un peu partout avant d'avoir enfin ma moto de cross, c'était un mix entre plein de marques et la fourche c'était celle d'une 125 DTMX , je m'en souviendrais toujours, c'était mes début en mécanique à 14 ans , j'avais pris un tube de fourche sur les genoux et je ne sais pas pourquoi, qu'est ce qu'il m'a pris ce jour là, j'ai enlever la vis de purge en bas, et je me suis pris la douche du siècle, j'en avais de partout, plein la gueule les cheveux, le plafond et de l'huile bien pourrave en plus. beuuurrrkkkk . depuis ce jour là, ça m'a intrigué et j'ai voulu savoir comment c'était foutu dedans. Puis quand j'ai eu ma 1ère moto de cross et les suivantes, j'ai compris l'importance qu'elles avaient dans notre sport et j'ai essayer de les modifiées avec les infos que je pouvais avoir sur des magazine américains (Motocross Action, Dirt Rider etc.. ) j'ai acquis tout ça avec le temps et l'expérience et c'est aussi pour ça que j'ai un peu les nerfs quand je vois que certains s'improvisent préparateurs de suspensions, sans connaitre le passé bref l'histoire et sans l'expérience dans ce domaine, et même certaisn sans jamais avoir poser le cul un jour sur une moto de cross et rouler sur circuit. Enfin bref !!! on va pas polémiquer la dessus ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Jun 25 à 17:07 |