KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
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KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà l'évolution 3 de la fourche Kayaba PSF de la 450 CRF 2015.
KYB renforce sa longueur d'avance au niveau de l'évolution des suspensions MX sur les motos de séries. Cette nouvelle PSF "3" adopte le double réglage de compression LOW et HIGH (lente et rapide) comme sur les amortisseurs du coté gauche, et le réglage de détente LOW et HIGH (une nouveauté au niveau du réglage indépendant de la détente lente et rapide) du coté droit (fini la détente en bas de la fourche). Nous allons pouvoir agir sur une large plage de réglage donc et assouplir le début de course indépendement du reste de la fourche et également sur la détente. Ce travail était jusque là faisable par les préparateurs. Kayaba enfonce le clou en proposant cette possibilité depuis l'exterieur de la fourche sans avoir besoins d'intervenir directement sur les settings. réglage compression lente et rapide ![]() réglage détente lente et rapide ![]() |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur la Showa SFF Air, il y a un coté pour l'hydraulique avec les setting et réglages de compression/détente et de l'autre coté à la place du ressort il y a de l'air sous pression dans 3 chambres distinctes, il y a bien sur de l'huile pour la lubrification des bagues de frictions et du joint spy et des pièces en mouvement. Mais coté Air (avant c'était ressorts sur les précédente SFF) il y a de l'air en contact avec l'huile (comme la KYB PSF) mais il y a aussi une cartouche sous azote et la petite chambre en bas sur le pied de fourche elle aussi remplie d'azote.
C'est donc une conception différente par rapport à la Kayaba PSF de 2013, de la PSF2 de 2014 et de la PSF3 de 2015, moi qui avais prévu d'upgrader ma PSF en PSF2 , je vais voir ce que donne la PSF3 et si c'est possible en gardant ma fourche je monterais à la 3ème évolution. Puisque la PSF a les deux cotés identiques c'est à dire hydraulique (amortissement) et air (ressort) , la PSF 3 sera encore sur le même principe à savoir l'hydraulique jointe à l'air, mais d'un coté c'est l'hydraulique (amortissement) en compression et l'autre coté l'hydraulique (amortissement) en détente. à voir ce que ça va donner en piste, mais déjà on c'est depuis 2013 (et même avant pour les develloppeurs) que l'air est plus éfficace que l'acier pour servir de ressort et qu'il n'y a aucuns soucis de "crevaison" de la fourche. Un autre avantage c'est que l'ors d'une préparation on a plus les ressorts de fourche à remplacer, un coup de pompe suffit pour régler sa fourche, c'est aussi du poids non suspensdu en moins, de l'usure en moins également et puis les gars ..... c'est l'avenir , sinon nous en serions encore aux motos de cross avec freins à tambours, doubles amortisseurs de-carbon, refroidissement par air, cadre acier, fourche classique sans réglages ...etc.. en gros çà ![]() |
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