KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà l'évolution 3 de la fourche Kayaba PSF de la 450 CRF 2015.
KYB renforce sa longueur d'avance au niveau de l'évolution des suspensions MX sur les motos de séries. Cette nouvelle PSF "3" adopte le double réglage de compression LOW et HIGH (lente et rapide) comme sur les amortisseurs du coté gauche, et le réglage de détente LOW et HIGH (une nouveauté au niveau du réglage indépendant de la détente lente et rapide) du coté droit (fini la détente en bas de la fourche). Nous allons pouvoir agir sur une large plage de réglage donc et assouplir le début de course indépendement du reste de la fourche et également sur la détente. Ce travail était jusque là faisable par les préparateurs. Kayaba enfonce le clou en proposant cette possibilité depuis l'exterieur de la fourche sans avoir besoins d'intervenir directement sur les settings. réglage compression lente et rapide ![]() réglage détente lente et rapide ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
non, quand ils parlent d'une perte de poids grace aux ressorts en moins, c'est bien d'un gain de poids qu'il s'agit, ce n'est pas plus lourd.
et pour l'entretien des suspensions, combien le font vraiment ? et sur ceux là combien font aussi l'amortisseur ? alors il vaut mieux confier ça à de vrais spécialistes plutôt que de ne pas le faire par peur de faire mal. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
non, quand ils parlent d'une perte de poids grace aux ressorts en moins, c'est bien d'un gain de poids qu'il s'agit, ce n'est pas plus lourd. et pour l'entretien des suspensions, combien le font vraiment ? et sur ceux là combien font aussi l'amortisseur ? alors il vaut mieux confier ça à de vrais spécialistes plutôt que de ne pas le faire par peur de faire mal. Le problème c'est que ça cour pas les rues les spécialistes donc envoyer les suspattes + vidange ça fait chère la révision. Maintenant les tarifs préparateur et garage lambda sont casiment les mêmes donc autant faire faire chez un spécialistes. Par contre, je suis d'accord que les motos deviennent de + en + complexe et difficile d'entretiens pour le mec sans expérience en mécanique... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Jun 25 à 00:44 |