KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
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KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans |
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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà l'évolution 3 de la fourche Kayaba PSF de la 450 CRF 2015.
KYB renforce sa longueur d'avance au niveau de l'évolution des suspensions MX sur les motos de séries. Cette nouvelle PSF "3" adopte le double réglage de compression LOW et HIGH (lente et rapide) comme sur les amortisseurs du coté gauche, et le réglage de détente LOW et HIGH (une nouveauté au niveau du réglage indépendant de la détente lente et rapide) du coté droit (fini la détente en bas de la fourche). Nous allons pouvoir agir sur une large plage de réglage donc et assouplir le début de course indépendement du reste de la fourche et également sur la détente. Ce travail était jusque là faisable par les préparateurs. Kayaba enfonce le clou en proposant cette possibilité depuis l'exterieur de la fourche sans avoir besoins d'intervenir directement sur les settings. réglage compression lente et rapide ![]() réglage détente lente et rapide ![]() |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur les Showa SFF ok le soucis d'équilibrage et de réglage est bien présent d'origine, rien que par le fait qu'un coté est hydraulique et l'autre le ressort.
sur la Kayaba PSF 2013/2014 le soucis n'y ai pas car les deux cotés sont identique, après la SEULE chose qui est différente c'est qu'il y a de l'air à la place des ressorts, une fois qu'on a la bonne pression d'air (voir dans le manuel pour la correspondance de pression d'air par rapport au poids du pilote) c'est exactement la même facon de régler et le même fonctionnement, alors ça prouve bien que c'est dans la tête. après beaucoup de préparateurs ne savent pas que quand tu touche la fourche il faut également régler l'amortisseur et idem dans l'autre sens, car la moto doit restée équilibré et ne pas faire soit chooper, soit dragster , c'est tout. Après bien sur si le préparateur ne connait pas cette fourche tanpis pour lui, je ne vais pas dire ici à la vue de tout mes concurents, ce qu'il faut y faire dedans et les pièces qu'il faut remplacer. ![]() |
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