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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-June 14 Membre no 16698 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai vendu mon roadster (FZ8 de chez Yamaha) ce weekend afin de pouvoir commencer une nouvelle aventure dans le cross ! Je n'en ai jamais fait, je n'ai aucun équipement et je n'y connais vraiment pas grand chose dans les caractéristiques d'une cross ^^ C'est donc pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des informations sur les modèles à choisir, les équipements à obtenir et enfin essayer de rencontrer des gens dans la région vannetaise pour faire quelques sorties ![]() Pour la moto, étant débutant, je souhaiterai quelque chose de robuste, fiable et pas compliqué en entretien car je n'ai pas d'outil pour le moment et je n'y connais rien (mais je veux apprendre !) Je ne cherche pas la puissance, c'est vraiment le stage découverte donc je ne sais même pas si je pourrai exploiter une 125... Dans l'idéal, je compte mettre 2000€ afin de ne pas avoir trop de remords si j'explose la moto lors de mes chutes ^^ Est il préférable de prendre une moto homologué route pour se rendre sur les terrains ? Pour info, je fais 1m80 et 80kg. Je fais de la moto sur route depuis 4 ans et j'ai 25 ans. Quel est l'équipement basique et le coût de celui ci pour débuter ? Désolé pour toutes ces questions et merci à vous d'aider un petit nouveau comme moi ^^ A bientôt ! ![]() |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-June 14 Membre no 16698 ![]() |
Ok donc l'idéal pour être pénard vis à vis des trajets et des lois c'est l'enduro.
L'enduro doit être plus "cool" avec des rapports moins longs je suppose mais ça passe quand même un peu partout ? Pour compenser la différence de nervosité avec une cross 125, mieux vaut partir sur une enduro 250 minimum ou une 125 peut faire l'affaire ? 2T ou 4T pour l'enduro ? Enfin, auriez vous des modèles d'enduro à me proposer dans mes tarifs (2000 à 2500€ max). Avec ce budget, je ne compte pas trouver le modèle flambant neuf donc même si c'est une vieille bécane, je ne vois pas de problème du moment qu'elle semble fiable ![]() Merci à vous ! |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Ok donc l'idéal pour être pénard vis à vis des trajets et des lois c'est l'enduro. L'enduro doit être plus "cool" avec des rapports moins longs je suppose mais ça passe quand même un peu partout ? Pour compenser la différence de nervosité avec une cross 125, mieux vaut partir sur une enduro 250 minimum ou une 125 peut faire l'affaire ? 2T ou 4T pour l'enduro ? Enfin, auriez vous des modèles d'enduro à me proposer dans mes tarifs (2000 à 2500€ max). Avec ce budget, je ne compte pas trouver le modèle flambant neuf donc même si c'est une vieille bécane, je ne vois pas de problème du moment qu'elle semble fiable ![]() Merci à vous ! Oublie le 4t pour ton budget c'est cuit. Ton objectif est de rouler sur terrain ou en chemin? Terrain prévoir camion ou remorque pour le transport. Chemin très peu son accessible légalement |
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