Aide dans le premier choix d'une cross |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-June 14 Membre no 16698 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai vendu mon roadster (FZ8 de chez Yamaha) ce weekend afin de pouvoir commencer une nouvelle aventure dans le cross ! Je n'en ai jamais fait, je n'ai aucun équipement et je n'y connais vraiment pas grand chose dans les caractéristiques d'une cross ^^ C'est donc pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des informations sur les modèles à choisir, les équipements à obtenir et enfin essayer de rencontrer des gens dans la région vannetaise pour faire quelques sorties ![]() Pour la moto, étant débutant, je souhaiterai quelque chose de robuste, fiable et pas compliqué en entretien car je n'ai pas d'outil pour le moment et je n'y connais rien (mais je veux apprendre !) Je ne cherche pas la puissance, c'est vraiment le stage découverte donc je ne sais même pas si je pourrai exploiter une 125... Dans l'idéal, je compte mettre 2000€ afin de ne pas avoir trop de remords si j'explose la moto lors de mes chutes ^^ Est il préférable de prendre une moto homologué route pour se rendre sur les terrains ? Pour info, je fais 1m80 et 80kg. Je fais de la moto sur route depuis 4 ans et j'ai 25 ans. Quel est l'équipement basique et le coût de celui ci pour débuter ? Désolé pour toutes ces questions et merci à vous d'aider un petit nouveau comme moi ^^ A bientôt ! ![]() |
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() je me suis juste permis de conseiller a un motard qui a une experience en routiere de prendre un enduro pour pouvoir profiter de son permis apres quand je dit super accessible c est dans la mesure ou il sait faire de la moto (permis gros cube ........) et que comme tout le monde (a moins d etre un trepané de la cervelle ) il evoluera selon ses capacitée et son niveau donc je pense pas qu il va enquiller des pierrier et autres montées impossible a 90 km/h c est comme si il aurait roulé avec son FZ8 a fond avec le genoux par terre a chaque virage meme pour aller charcher le pain ![]() perso je le re dit un enduro en 250 et surtout en 300 c est ( au niveau comportement moteur tres accessible surtout si on le compare a un cross ) pour se qui est du choix de la gasgas j ai eu l occasion d en essayer une ben sa vibrait pas plus qu un autre mais sa sera assez facile de deceller se defaut lors d un essai pour finir ont peu proposer tout se que l ont veut comme modele mais il faudra composer avec certains parametres non negligeable comme le budget et le choix selon la region de la personne et sa capaciter a pouvoir se deplacer |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
![]() je me suis juste permis de conseiller a un motard qui a une experience en routiere de prendre un enduro pour pouvoir profiter de son permis Et tu as très bien fait. apres quand je dit super accessible c est dans la mesure ou il sait faire de la moto (permis gros cube ........) et que comme tout le monde (a moins d etre un trepané de la cervelle ) il evoluera selon ses capacitée et son niveau donc je pense pas qu il va enquiller des pierrier et autres montées impossible a 90 km/h c est comme si il aurait roulé avec son FZ8 a fond avec le genoux par terre a chaque virage meme pour aller charcher le pain ![]() perso je le re dit un enduro en 250 et surtout en 300 c est ( au niveau comportement moteur tres accessible surtout si on le compare a un cross ) C'est là que je ne suis plus trop d'accord avec toi et je parle par expérience. Ma première enduro était une 250 2T et pourtant je faisais de la route sur des sportives depuis des années ... eh bien quand tu n'as jamais fais de TT, je persiste à dire que le 250 (ou 300) c'est de trop. En Cross, tu es un des premiers et à très juste titre d'ailleurs, de conseiller aux débutants une 125. Pour l'enduro c'est exactement la même chose. Faut pas oublier qu'en Cross lorsque tu as fais 4 ou 5 fois le tour du même terrain, tu commences à en connaitre les pièges, l'endroit des bonnes traces, etc ... En enduro, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber au détour d'un chemin. Ca peut être tout et n'importe quoi et si tu roules sur une moto que tu ne maitrises pas ou qui t'embarque ou si tu manques de technique, la catastrophe n'est pas loin. Tu me diras, ben faut rouler doucement au début! Et je répondrai à quoi bon avoir une 250 ou 300 dans ce cas là, autant se faire la main sur une 125. Enfin bon, c'est mon avis de vieux c** d'enduriste qui a eu et essayé différentes cylindrées et motorisations. ![]() ![]() |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
![]() je me suis juste permis de conseiller a un motard qui a une experience en routiere de prendre un enduro pour pouvoir profiter de son permis Et tu as très bien fait. apres quand je dit super accessible c est dans la mesure ou il sait faire de la moto (permis gros cube ........) et que comme tout le monde (a moins d etre un trepané de la cervelle ) il evoluera selon ses capacitée et son niveau donc je pense pas qu il va enquiller des pierrier et autres montées impossible a 90 km/h c est comme si il aurait roulé avec son FZ8 a fond avec le genoux par terre a chaque virage meme pour aller charcher le pain ![]() perso je le re dit un enduro en 250 et surtout en 300 c est ( au niveau comportement moteur tres accessible surtout si on le compare a un cross ) C'est là que je ne suis plus trop d'accord avec toi et je parle par expérience. Ma première enduro était une 250 2T et pourtant je faisais de la route sur des sportives depuis des années ... eh bien quand tu n'as jamais fais de TT, je persiste à dire que le 250 (ou 300) c'est de trop. En Cross, tu es un des premiers et à très juste titre d'ailleurs, de conseiller aux débutants une 125. Pour l'enduro c'est exactement la même chose. Faut pas oublier qu'en Cross lorsque tu as fais 4 ou 5 fois le tour du même terrain, tu commences à en connaitre les pièges, l'endroit des bonnes traces, etc ... En enduro, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber au détour d'un chemin. Ca peut être tout et n'importe quoi et si tu roules sur une moto que tu ne maitrises pas ou qui t'embarque ou si tu manques de technique, la catastrophe n'est pas loin. Tu me diras, ben faut rouler doucement au début! Et je répondrai à quoi bon avoir une 250 ou 300 dans ce cas là, autant se faire la main sur une 125. Enfin bon, c'est mon avis de vieux c** d'enduriste qui a eu et essayé différentes cylindrées et motorisations. ![]() ![]() Je suis d'accords avec toi mais l'allonge et le couple des enduros n'est pas la même chose qu'un cross, donc un 250 ou 200 ça peut aller je pense! J'ai jamais essayé d'enduro à part un 450 WRF, donc je peux pas vraiment vous dire! Mais la chose "pratique" c'est qu'avec une cylindrée genre 250, t'as moto tu la garde longtemps, tu te fais la main, et tu profite jusqu'au bout, pas besoin de changer de moto pour rechercher autre chose au niveau du couple ou de l'allonge! ![]() Mais la 200 ou 144 peut être un compromis.. |
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