mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Cylindre non réalésable ?
Rakso
posté 22 Apr 14 à 11:41
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 15-July 13
Lieu : Vaucresson (92)
Membre no 15905



Salut à tous,

Je viens d'apeller la concession ou j'ai acheté mon 125 yz, pour leur demander un tarif pour un changement de piston (car je ne connais pas la cote de mon piston).
Quand je leur ai dit que je ne conaissais pas la cote du piston, ils m'ont répondus que un 125 yz n'était pas réalésable, donc il n'y avait pas de cote, car le piston ou le cylindre était chromé.

Non réalésable peut être mais pas de cote ça veut dire quoi ?

C'est la première fois que j'entends ça, c'est vrai ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Rakso
posté 14 Jun 14 à 19:12
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 15-July 13
Lieu : Vaucresson (92)
Membre no 15905



Bonjour, désolé pour le déttérage...
Depuis mon dernier message je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma moto. Je suis allé voir mon magasin et evidemment : ils m'ont dit qu'ils devaient mesurer le cylindre pour avoir la cote (sans blague !?). J'avais donc raison...
J'avais sinon quelques petites questions, etant donné que je n'ai jamais changé de piston...

Est il possible que mon nouveau piston soit de la même cote que celui que j'ai actuellement ?
Si je passe à une cote supérieure, mon cylindre aura t-il besoin d'un traitement ? car j'ai vu sur un autre forum quelqu'un parlé de ré-alésage si nouvelle cote et je n'ai pas compris.

Je précise à nouveau que je roule en yz 125 de 2011 et que depuis l'ancien propriétaire je n'ai pas touché au piston.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 01:10