Rm 250 - Embrayage qui "broute" ? |
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Rm 250 - Embrayage qui "broute" ? |
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Message
#1
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-June 14 Membre no 16712 ![]() |
Salut tout le monde.
Donc voilà pour résumer, je viens d'acheter un RM250 Valenti Racing (homologué) avec une double monte SM / Enduro, le but étant de ne l'utiliser qu'en SM sur piste ou en balade dans nos belles Cévennes ![]() Par contre, je pense qu'il y a quelques truc à faire avant de profiter de la belle, et en priorité l'embrayage. En fait, lorsque je pars en 1ère, c'est vraiment très difficile, elle part par "a-coups", soit elle cale soit elle cabre... enfin pas très pratique tout ça, il vaut mieux qu'il y ai personne devant. Je sais pas si je suis très clair dans la description du problème... On m'a dit que ça le faisait sur presque tous les modèles de cross, mais je suis septique, ça me semble un peu gros quand même. Evidement, j'ai vérifié la garde elle est bonne. J'ai commandé un bidon d'huile histoire d'ouvrir, regarder et mettre du neuf mais bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi regarder en fait :-) J'ai déjà eu des embrayages morts, mais à chaque fois ça patinait, c'est la première fois que je suis confronté à ce phénomène. Merci d'avance pour votre aide. |
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Message
#2
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13-June 14 Membre no 16712 ![]() |
Bon, démontage / remontage ce matin.
La cloche, la noix et le plateau ne sont presque pas marqués, je vois les traces mais au touché c'est pratiquement imperceptible. Donc je pense que de ce coté je suis encore dans la tolérance. Niveau disques lisse, idem, je les ai posés un à un sur une vitre, pas de voile visible, pas de trace ou couleur particulière. Par contre : Dans la RMT il est spécifié que les 1er et derniers disques garnis doivent être ceux qui dispose des plus petites surfaces de garniture or j'ai constaté qu'ils n'avait pas été monté comme ça... je sais pas si ça a une importance et si c'est ça qui entraine la prise violente... ça me parait tout à fait possible, je croise les doigts pour que ce soit le cas en tout cas :-) Bon après l'huile était vraiment pourrie noir pleine de dépot et la visse de vidange chargée en limaille... Reste plus qu'a essayer, je vous dirais ça. Quelques photos : Ici on voit que le disque garni n°2 devrait en fait se trouver en n°1 ![]() La cloche et la noix. A votre avis c'est acceptable ? ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour vos conseils ! |
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