mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Rm 250 - Embrayage qui "broute" ?
wtc0der
posté 13 Jun 14 à 23:07
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 13-June 14
Membre no 16712



Salut tout le monde.

Donc voilà pour résumer, je viens d'acheter un RM250 Valenti Racing (homologué) avec une double monte SM / Enduro, le but étant de ne l'utiliser qu'en SM sur piste ou en balade dans nos belles Cévennes rolleyes.gif

Par contre, je pense qu'il y a quelques truc à faire avant de profiter de la belle, et en priorité l'embrayage.
En fait, lorsque je pars en 1ère, c'est vraiment très difficile, elle part par "a-coups", soit elle cale soit elle cabre... enfin pas très pratique tout ça, il vaut mieux qu'il y ai personne devant.

Je sais pas si je suis très clair dans la description du problème...
On m'a dit que ça le faisait sur presque tous les modèles de cross, mais je suis septique, ça me semble un peu gros quand même.

Evidement, j'ai vérifié la garde elle est bonne.
J'ai commandé un bidon d'huile histoire d'ouvrir, regarder et mettre du neuf mais bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi regarder en fait :-)
J'ai déjà eu des embrayages morts, mais à chaque fois ça patinait, c'est la première fois que je suis confronté à ce phénomène.


Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
wtc0der
posté 15 Jun 14 à 11:55
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 13-June 14
Membre no 16712



Bon, démontage / remontage ce matin.

La cloche, la noix et le plateau ne sont presque pas marqués, je vois les traces mais au touché c'est pratiquement imperceptible.
Donc je pense que de ce coté je suis encore dans la tolérance.

Niveau disques lisse, idem, je les ai posés un à un sur une vitre, pas de voile visible, pas de trace ou couleur particulière.

Par contre :
Dans la RMT il est spécifié que les 1er et derniers disques garnis doivent être ceux qui dispose des plus petites surfaces de garniture or j'ai constaté qu'ils n'avait pas été monté comme ça... je sais pas si ça a une importance et si c'est ça qui entraine la prise violente... ça me parait tout à fait possible, je croise les doigts pour que ce soit le cas en tout cas :-)

Bon après l'huile était vraiment pourrie noir pleine de dépot et la visse de vidange chargée en limaille...

Reste plus qu'a essayer, je vous dirais ça.

Quelques photos :

Ici on voit que le disque garni n°2 devrait en fait se trouver en n°1


La cloche et la noix. A votre avis c'est acceptable ?






Merci pour vos conseils !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 02:01