125 yz creuse en charge |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 yz creuse en charge |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 1-April 13 Membre no 15608 ![]() |
bonjour,
j'ai un problème sur mon 125 yz de 2009. La moto fonctionne normalement à l'arrêt (pas de trou à l'accélération, montée en régime linéaire), quand je roule sur des parties relativement plate du terrain elle fonctionne correctement aussi. Mais quand j'arrive par exemple sur un saut en montée la moto ne reprend pas. Elle peine a partir comme si j'étais plusieurs rapport trop haut. J'ai fait essayer la moto à un pote qui m'a confirmé qu'il y avait un problème. Une fois qu'elle prend ses tours tout va bien. Mais j'ai beau mettre des coups d'embrayage elle ne repart pas. -J'ai vérifié que les valves se ferment bien --> ok -cylindre, piston (côte A) neuf -tous les roulement bas moteur neuf -vilbrequin neuf -réglage carburation --> sa à l'air correct (GR: 430, GR: 45, aiguille d'origine à la position d'origine, vise de richesse dessérée de 1tr 1/4) -pot décalaminé -mélange 2.4% sur la moto j'ai un BAC v force 3, une culasse vhm (je ne sais pas quel dome, il n'y a pas de référence) d'où ma question, de où peut venir ce problème? Je vais vérifier si mon allumage est bien callé. Es ce que si le dome de la culasse vhm décomprime le moteur, cela peut créer ce problème? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 1-April 13 Membre no 15608 ![]() |
Le pointeau n'est pas marqué, le siège de pointeau non plus. Le petit bou sur le pointeau qui fait ressort n'est pas bloqué. Quand je fermes le pointeau à la main l'essence ne coule plus. Donc j'ecarte le pointeau des problèmes possible.
Le flotteur flotte toujours (testé dans de l'essence). Au niveau du carbu il me reste à verifier le niveau de cuve. Après j'ai fait le tour. L'allumage est bien calé. (Testé avec la lampe stromboscopique). Ma bougie à une bonne couleur. Mes valvent souvrent et se ferment bien quand il faut. Demain je fais le niveau de cuve. (Une idée comment le vérifier sans le bouchon où l'on peut brancher une durite?) Et je mets la culasse athena que j'ai de côté. |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Le pointeau n'est pas marqué, le siège de pointeau non plus. Le petit bou sur le pointeau qui fait ressort n'est pas bloqué. Quand je fermes le pointeau à la main l'essence ne coule plus. Donc j'ecarte le pointeau des problèmes possible. Le flotteur flotte toujours (testé dans de l'essence). Au niveau du carbu il me reste à verifier le niveau de cuve. Après j'ai fait le tour. L'allumage est bien calé. (Testé avec la lampe stromboscopique). Ma bougie à une bonne couleur. Mes valvent souvrent et se ferment bien quand il faut. Demain je fais le niveau de cuve. (Une idée comment le vérifier sans le bouchon où l'on peut brancher une durite?) Et je mets la culasse athena que j'ai de côté. pour le niveau il te faut la RT pour savoir la hauteur |
|
|
![]()
|
|
Je connais la hauteur qu'il faut mais sur l'yz il n'y a pas de vise de purge. Il faut remplacer le bouchon sous le carbu par un autre où l'on branche une durite. Malheureusement j'ai pas cette outil. Donc je vois pas comment faire mon niveau de cuve.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 12:25 |