les sauts, technique et conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
les sauts, technique et conseils |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
salut j'ai pas trouvé de topic sur les sauts j'ai du mal chercher ...
-je voulais savoir comment vous avez geré quand vous tombiez pas tout à fait en bout de table ... et enfin réussi !? et qu'avez vous ressenti ? ![]() -je voulais savoir quand la réception est en pente si il faut lacher un peu les gaz sur l'appel ? -sur 90% des sauts il faut etre debout vers l'avant ? merci...sportivement; |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
J'arrive à passer une table 5, 6 mètres depuis deux sorties. Bon elle est petite mais c'est un début. Me huer pas tout de suite...
J'ai réussi justement quand j'ai décidé/réussi de mettre un petit filet de gaz en plus sur l'appel donc je te dirai qu'il ne faut pas relâcher sinon tu risques de front flipper ![]() Le première fois j'ai plaqué un poil sur l'arrière, j'ai donc rectifié ça avec la position de mon corp dès que j'ai quitté l'appel. Tu bascules un peu ton corp sur l'avant et si tu as bien réussi ton appel proprement de toute facon la moto saute bien et tu n'a pas beaucop d'effort à faire pour placer ta roue avant en premier sur la reception, voir aucun. Avec mon petit niveau d'amateur je les prends debout relativement droit, avec une tendance sur l'avant qd même. Quant tu es trop court ou trop long, c'est pas vraiment un souci sur les petites tables, mais ça ce gate sur les grosses où tu as plus de vitesse (j'imagine) Je me suis pas mal entrainé sur cette petite table (répétition, que ça de vrai...) puisque je me permettais des choses, n'allant pas très vite. Les erreurs sont absorbées... Alors du coup quand j'ai réussi c'est un grand moment: -Déjà parce que tu te prends pour un champion (même si tu as sauté 5 mètres....)-Et ensuite parce que la sensation elle même est super, c'est du coup très doux puisqu'il n'y a plus d'impact, c'est assez sympa! Etant suivi 'un petit virage vélodrome, le combo prise des freins rapidement apres la reception c'est assez cooooool ! Les mecs qui prennent des tables depuis 10 ans doivent se marrer en me lisant ![]() Voila en espérant t'avoir aidé. EN gros faut travailler la technique sur une petite table accessible, et reproduire ça petit à petit sur une table plus imposante. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'arrive à passer une table 5, 6 mètres depuis deux sorties. Bon elle est petite mais c'est un début. Me huer pas tout de suite... J'ai réussi justement quand j'ai décidé/réussi de mettre un petit filet de gaz en plus sur l'appel donc je te dirai qu'il ne faut pas relâcher sinon tu risques de front flipper ![]() Le première fois j'ai plaqué un poil sur l'arrière, j'ai donc rectifié ça avec la position de mon corp dès que j'ai quitté l'appel. Tu bascules un peu ton corp sur l'avant et si tu as bien réussi ton appel proprement de toute facon la moto saute bien et tu n'a pas beaucop d'effort à faire pour placer ta roue avant en premier sur la reception, voir aucun. Avec mon petit niveau d'amateur je les prends debout relativement droit, avec une tendance sur l'avant qd même. Quant tu es trop court ou trop long, c'est pas vraiment un souci sur les petites tables, mais ça ce gate sur les grosses où tu as plus de vitesse (j'imagine) Je me suis pas mal entrainé sur cette petite table (répétition, que ça de vrai...) puisque je me permettais des choses, n'allant pas très vite. Les erreurs sont absorbées... Alors du coup quand j'ai réussi c'est un grand moment: -Déjà parce que tu te prends pour un champion (même si tu as sauté 5 mètres....)-Et ensuite parce que la sensation elle même est super, c'est du coup très doux puisqu'il n'y a plus d'impact, c'est assez sympa! Etant suivi 'un petit virage vélodrome, le combo prise des freins rapidement apres la reception c'est assez cooooool ! Les mecs qui prennent des tables depuis 10 ans doivent se marrer en me lisant ![]() Voila en espérant t'avoir aidé. EN gros faut travailler la technique sur une petite table accessible, et reproduire ça petit à petit sur une table plus imposante. J'avais vu un reportage où il lancer une moto sur 4 tables différente sans le pilote, et on voyait que la moto retombée parfaitement, là ou il fallait gérer c'était les gaz, et c'est tout! Donc au final, il ne faut pas faire de gestes parasites, car la moto suit la bonne route! A toi, pilote, d'ajuster ton coup de gaz sur l'appel! Mais tu résume bien les choses, répétitions et acharnement c'est le meilleur moyen de comprendre! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 02:55 |