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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 1-April 13 Membre no 15608 ![]() |
bonjour,
j'ai un problème sur mon 125 yz de 2009. La moto fonctionne normalement à l'arrêt (pas de trou à l'accélération, montée en régime linéaire), quand je roule sur des parties relativement plate du terrain elle fonctionne correctement aussi. Mais quand j'arrive par exemple sur un saut en montée la moto ne reprend pas. Elle peine a partir comme si j'étais plusieurs rapport trop haut. J'ai fait essayer la moto à un pote qui m'a confirmé qu'il y avait un problème. Une fois qu'elle prend ses tours tout va bien. Mais j'ai beau mettre des coups d'embrayage elle ne repart pas. -J'ai vérifié que les valves se ferment bien --> ok -cylindre, piston (côte A) neuf -tous les roulement bas moteur neuf -vilbrequin neuf -réglage carburation --> sa à l'air correct (GR: 430, GR: 45, aiguille d'origine à la position d'origine, vise de richesse dessérée de 1tr 1/4) -pot décalaminé -mélange 2.4% sur la moto j'ai un BAC v force 3, une culasse vhm (je ne sais pas quel dome, il n'y a pas de référence) d'où ma question, de où peut venir ce problème? Je vais vérifier si mon allumage est bien callé. Es ce que si le dome de la culasse vhm décomprime le moteur, cela peut créer ce problème? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 1-April 13 Membre no 15608 ![]() |
Pour la carburation j'ai 1tour 1/4. J'avais mis les réglages standard (2 tour 1/4 ) mais j'avais un trou à l'accélération. J'ai reglé ce problème en touchant à la vise de richesse. Et maintenant elle prend bien ses tours sans trou à l'accélération ( moteur pas en charge).
Mon avance à l'allumage est bonne c'est sur. Testé à la lampe stromboscopique. Quand j'accélère j'ai bien l'avance qui se decalle. Le repère sur le stator est en face de celui sur le carter moteur. Tout va bien à ce niveau. Pour les Gicleur, l'ancien propriétaire avait mit un 450 en principal. J'ai commencé par remettre les réglage d'origine ( version européenne). Donc aiguille, le cran de l'aiguille, le gicleur de ralenti et principal d'origine. Mon niveau de cuve est bon. Il doit être selon la revue technique entre 9, 5 et 10, 5 au dessus du plan de joint. J'ai 9, 5. Je roule uniquement au SP98. A part la culasse qui decomprimerait le moulin ( hypothèse. je ne sais même pas quel dôme est sur la moto) je ne vois pas d'où peut venir ce problème. Le filtre est propre et graissé. |
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