Entrainement débutant, Prise en main |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut à tous,
Depuis quelque temps, étant à ma première saison (en cross) je me dis que commencer sur un circuit n'est peut être pas la meilleur chose. je me demande si un terrain comportant des zones libres et avec des bosses simples ne permettrait pas de mieux prendre en main la moto pour bien la sentir. En faisant des petits exercices. Certain vont certainement rigoler mais par exemple s'exercer au wheeling permet de bien sentir l'équilibre de la moto (si si j'ai fait bcp de vélo et c'était une bonne technique pour connaitre les limites), ou travailler ses virages hors circuit ect... Je roule à Larchant et j'ai l'impression que je n'ose pas assez, je ne test pas assez de trucs car le terrain est plutôt technique tout de même. Il y a t'il des gugus qui font ça en région parisienne? En fait je cherche un endroit où je pourrai faire des répétitions en me concentrant sur un saut, et vraiment progresser, et aps devoir attendre un tour complet et réfléchir à dix trucs à la fois. J'ai le sentiment qu'on progresse plus comme ça, je me trompe? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
C'est vrai que le problème avec Larchant quand on est débutant (je le suis encore), c'est que le terrain est assez technique comme tu dit.
La grosse table du terrain du haut est assez bien, au tout début elle me faisait flipper et j'ai su y aller de plus en plus vite (mais elle est plutôt longue). Le circuit est long, je te conseille de prendre le terrain au plus court (ne pas descendre à droite après la grande table car cette partie n'es pas vraiment utile, et souvent bourrée d'ornières en plein milieu quand c'est humide). Ainsi tu peux mieux travailler la grosse table, et le virage qui la précède (il est assez dur je trouve). Si tu veux bien sauter la grosse table la clé est à mon avis de bien négocier le virage d'avant, afin de pouvoir prendre pas mal de vitesse après. Prend des pauses, et fixe toi des objectifs précis (un virage en particulier, un saut, rester debout le plus possible, le freinage etc..) Ensuite je vais souvent une heure sur le petit terrain du bas, oublie les sauts qui sont un peu casse-gueule, et concentre toi sur les virages, ça va t'aider. Après en région parisienne je ne connais pas beaucoup de terrains, je roule habituellement à Orsay (91), mais ils font pas beaucoup de stages. Rouler en "free-ride" c'est bien mais le top c'est de pouvoir observer les autres. Alors certes au début c'est bien d'aller dans un endroit simple ou tu peut t'exercer sur les bases, pour mieux appréhender les vrais terrains. |
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