Le frein arrière c'est pour incliner la moto , la faire piquer du nez et pas la même occasion gagner quelques mètres de longueur, mais faut savoir gerer la chose, ça fait toujours un peu peur au début et par la suite on ne peux plus s'en passer.
Pour les saut, depuis ma remise en selle après 21 ans de pause j'avais tout perdu, le dernier jour (celui ou je suis tomber) j'ai passer quasiment tout les sauts du circuit ou je suis aller rouler, en prennant les appels assis sans pour autant rouler plus vite , de ce fait la suspensions s'écrasant beaucoup plus et emplifiant également l'éffet de détente, jallais beaucoup plus haut et donc beaucoup plus loin car en prennant confiance j'ai mis aussi plus de gaz avant d'arriver sur les tables.
Si je suis tomber en fin de journée ce n'est pas à cause de ça, c'est juste du à la fatigue et à un paramètre ingérable dans mon subconscient qui à choisis que je ne devais pas retourner au boulot, pour bosser pour des @#?!! ç"#@!!%µ*
Donc entraines toi aussi sur des petits endroits du circuit (même aux abords de la piste ou du parc en prennant soins de ne gener personne) à sauter assis, et ensuite tu vas en piste quand tu auras compris la réaction de ta moto

sinon il faut aussi que tu imagines que ton regard traversse la table ou la bosse, afin de garder le corps droit et ne pas influer sur l'inclinaison de la moto pour finir soit en back soit en front ...... flip

et la tu flippes