Citation (Cyril44 @ 18 Jun 14 à 17:33 )

Ensuite j'ai remarqué que c'était beaucoup psychologique les tables, lorsque j'essayais de passer une table de 5 ou 6 mètres, j'étais toujours court par contre lorsque j'arrivais sur des grosse tables de plus de 15 mètres et bien j’étais aussi bien court( je ne cherche même pas à les passer car je n'ai pas le niveau) mais par contre je sautais plus loin que sur les petites.
Les premières fois ou j'ai réussi à passer une table de 10 mètres c'était quand je m'amusais a accrocher des mecs qui roulaient plus vite que moi, et je dois dire que le premier coup quand je suis arrivé avec la bonne vitesse sur l'appel j'ai eu peur, j'ai pris de la hauteur et je suis retombé nickel et la j'ai pris de l'assurance.
Une autre chose, les bottes doivent être collées au cadre dans les sauts, depuis que je me force à serrer fort la moto, les sauts passe beaucoup mieux et je suis bien plus en confiance.
pour ma part, les saut c'est également de la psychologie !
Citation (jeanno @ 21 Jun 14 à 12:33 )

qui rétrograde en l'air ?
ahah ça rigole plus là

ca m'arrive suivant ce qu'il y a derrière le saut (en 2T). Soit quand il faut piler direct soit quand je peux remettre un mini cout de gaz suivi d'un bon pilage..
Un autre point je trouve important sur un saut et que certain oubli en débutant c'est de réceptionner avec les gaz. Ca permet d'amortir la réception et forcément de gagner du temps !
Pour ceux qui ont peur d'utiliser le frein avant, on peu aussi pousser le guidon vers le bas en serrant la moto avec les cheville pour faire un point de pivot. C'est moins radical que le frein mais c'est bien efficace !
Pour les vidéo de Tortelli, je les trouves aussi nickel, j'ai pas mal progressé dans les virage grace à lui. celle des saut, je viens juste de la découvrir donc à tester aussi