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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut à tous,
Depuis quelque temps, étant à ma première saison (en cross) je me dis que commencer sur un circuit n'est peut être pas la meilleur chose. je me demande si un terrain comportant des zones libres et avec des bosses simples ne permettrait pas de mieux prendre en main la moto pour bien la sentir. En faisant des petits exercices. Certain vont certainement rigoler mais par exemple s'exercer au wheeling permet de bien sentir l'équilibre de la moto (si si j'ai fait bcp de vélo et c'était une bonne technique pour connaitre les limites), ou travailler ses virages hors circuit ect... Je roule à Larchant et j'ai l'impression que je n'ose pas assez, je ne test pas assez de trucs car le terrain est plutôt technique tout de même. Il y a t'il des gugus qui font ça en région parisienne? En fait je cherche un endroit où je pourrai faire des répétitions en me concentrant sur un saut, et vraiment progresser, et aps devoir attendre un tour complet et réfléchir à dix trucs à la fois. J'ai le sentiment qu'on progresse plus comme ça, je me trompe? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
la connerie que j'ai fait les 1eres années c'est de rouler, rouler en essayant d'enchainer les tour de terrains au plus vite ! j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes maintenant je me fait régulièrement des session un peu moins vite pour m'appliquer sur certaines techniques..
Je pense que rouler à fond et travailler la technique en meme temps ce n'est pas possible. Tu peux aussi travailler en fractionné. Tu coupe le circuit en 4 et sur le 1er quart tu fait la technique moins vite, le 2eme quart tu roule normal et ainsi de suite.. sur les terrain "sauvage" tu ne rencontrera pas les même saut ou les mêmes virages que sur terrain. |
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