J'ai une remorque fermée, et oui je vois ma conso monte à + de 2l/100! Mais j'ai pas le top du top niveau véhicule. Une 306, donc assez basse... A la base avec ma 306 je fais du 5 ou 6l/100, donc je ne me plaint pas! Mais la remorque étant plus haute que la voiture, je sens que ça freine, du coup pied au planché pour bien avancer! Je ne peux pas diminuer ma surface frontale, car mon ossature est en déjà soudé, et je ne veux pas me prendre la tête, donc il faudrait améliorer le profil pour améliorer l'aérodynamisme. En gros un meilleur "chanfrein" supérieur, et sur les côté pour mieux "glisser".
Sinon la remorque fermé c'est top, mais faut une bonne voiture qui ne consomme pas trop de base, moi je m'en sort bien, mais j'aimerai avoir plus de chevaux!

Je ne l'ai pas faite moi même, je l'ai récupéré avec la moto pour pas cher du tout, mais l’aménagement intérieur je vais tout refaire histoire de caser 3 motos! Je vais enlever l'armoire et implanter un grand caisson en bois sur la longueur, comme ça je range tout mon bazard dedans, rien ne va tomber en cours de route, le guidon va passer, et j'ai de quoi m'assoir! Et au fond un petit placard en hauteur, avec des portes pour les casques et les babioles

J'ai déjà modifier la remorque pour me passer des sangles:
http
://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...63335&st=0

Tu vas au MXTD? J'aimerai bien voir des remorques fermées pour m'en inspirer! Surtout au niveau de l'installation car je voudrais mettre un petit établi pliable, des lumières etc...