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125 sx : setting fourche 4860 cc et amortisseur pds 5018 DCC
hallscar
posté 28 Jun 14 à 13:15
Message #1


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Membre no 5709



Salut,

J'ai une 125 sx 2008. Je trouve cependant que la fourche est dure sur le début de course (caractéristique connue sur cette année).

Savez vous ou je peux trouver les settings de fourche des nouvelles années (à partir de 2011) :
Fourche : WP 4860 MXMA CC
Amortisseur : WP PDS 5018 DCC

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Réponse(s)
Texasthierry
posté 29 Jun 14 à 09:24
Message #2


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Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Salut Allscar, sur mon 350 2011 j'ai pas mal amélioré son confort en réduisant le float a 0.3 (il etait a 0.5) et en modifiant le petit clapet de surpression en haut de la cartouche.
Ce clapet s'ouvre trop tot et j'ai donc précontraint son resort avec une rondelle. Le but des 2 modifs est que la pression sur le stack de compression et la membrane soit plus importante plus vite.
En faisant des recherches sur ce clapet de surpression (avant de modifier j'ai cherché si d'autre n'avaient pas une solution) j'ai lu que sur les 1ers modeles (le tien) il fallait monter le clapet des derniers modeles soit disant plus étanches.
La pression de la membrane est tres importante, il faut bien s'appliquer a mettre pil poil 1.2 bars.
J'ai lu aussi qu'il faut changer régulierement le joint d'étanchéité de la cartouche et la bague de guidage (étanchéité sur la tige du plongeur) car lors de la détente ca aspire de l'air et la fourche durcit...ca je te le vend comme je l'ai lu ! La aussi je crois que les nouveaux modeles ont un joint different du tien que tu peux monter. Perso quand je démonte la cartouche je dévisse la partie de la cartouche ou le joint est monté pour laisser le joint sur la tige et ne pas l'endomager en remontant le plongeur.
Have fun !
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