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Guidon désaxé
fatjoe
posté 28 Jun 14 à 15:14
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 28-June 14
Membre no 16756



Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je me suis inscrit afin de vous soumettre une petite question.
Roulant plutôt en enduro, lors de ma dernière sortie j'ai malencontreusement planté ma roue avant sur le bas d'une bosse IMSTP6.gif . Je tiens à préciser que celà s'est produit à faible allure seulement voila, après cette bourde, j'avais l'impression d'avoir plié le guidon car je ressentais quelque chose de désaxé.
En regardant de plus près le guidon je n'ai constaté aucune déformation de celui ci mais j'ai pu m'apercevoir que c'était désaxé entre le guidon et la fourche. A la manière d'un cycliste, j'ai mis ma roue en butée et ai recentré mon guidon.
Depuis j'ai regardé sur internet si il n'y avait aucun risque lié à ça et apparemment ce problème est "courant".

Pour en venir à ma question, étant de nature maniaque, quelle serait la manip afin de recentrer parfaitement mon guidon avec ma fourche?
J'ai pu voir que certains préconisaient de dévisser légèrement le té de fourche en partie supérieur, pomper sur la fourche et resserrer, serait ce la manière la plus efficace?

Merci d'avance
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Réponse(s)
fatjoe
posté 29 Jun 14 à 12:08
Message #2


Newbie
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Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 28-June 14
Membre no 16756



Ok, merci triple R biggrin.gif . Je vais guetter ça de plus près.
Autre question concernant la puissance. Quand j'ai acheté la moto cette année elle avait 20h ( chemise, piston, segment). Depuis j'ai roulé une petite dizaine d'heures, je reprécise en mode enduro (bois,prairie...) , mais j'ai l'impression qu'elle ne donne pas tout son potentiel. D'après d'autres lectures je vois que certains possèdant des motos similaires, parlent de motos qui ont tendance à "lever" même en 4e, 5e ce qui n'ai pas mon cas. D'où mon questionnement dry.gif .
Je précise que c'est une 250 YZ de 1998, très entretenue jusque là avec ligne complète pro circuit, et vue que je compte continuer à en prendre soin j'aurai aimé avoir vos conseils afin d'exploiter au mieux cette belle petite bête.

Donc auriez vous des conseils afin d'améliorer ses capacités?

En toute honnêteté, je ne pense pas nécessaire changer maintenant le piston vue mon utilisation et le nombre d'heures mais surtout vue que j'ai encore de la compression au kick... Par contre j'ai pu voir certains parlé d'un nettoyage des valves d'échappement?!?

Edit: j'ai ma chaîne à retendre également, peut être une des sources du problème...
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