125 sx : setting fourche 4860 cc et amortisseur pds 5018 DCC |
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125 sx : setting fourche 4860 cc et amortisseur pds 5018 DCC |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 19-February 08 Membre no 5709 ![]() |
Salut,
J'ai une 125 sx 2008. Je trouve cependant que la fourche est dure sur le début de course (caractéristique connue sur cette année). Savez vous ou je peux trouver les settings de fourche des nouvelles années (à partir de 2011) : Fourche : WP 4860 MXMA CC Amortisseur : WP PDS 5018 DCC @+ |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 19-February 08 Membre no 5709 ![]() |
Merci de votre aide, il a également les settings des fouches des 2012, 2013, 2014.
Auriez vous un conseil à me donner sur l'année à prendre car l'amortisseur à biellette est apparu en 2012 (+ chassis différent?) , donc je sais pas si c'est une bonne chose de prendre les settings de ces années dans mon cas. Je trouve la fermeté de ma fourche top en fin de course (c'est juste le début de course qui est bien trop ferme) Salut Allscar, sur mon 350 2011 j'ai pas mal amélioré son confort en réduisant le float a 0.3 (il etait a 0.5) Comment modifie t'on cela? je vois que sur la version 2011/12 elle est à 0.7 (1,5 sur la 2008!!!) et 0.3 sur les version 2013/2014. Cest une pièce? une rondelle? en modifiant le petit clapet de surpression en haut de la cartouche. Ce clapet s'ouvre trop tot et j'ai donc précontraint son resort avec une rondelle. Le but des 2 modifs est que la pression sur le stack de compression et la membrane soit plus importante plus vite. En faisant des recherches sur ce clapet de surpression (avant de modifier j'ai cherché si d'autre n'avaient pas une solution) j'ai lu que sur les 1ers modeles (le tien) il fallait monter le clapet des derniers modeles soit disant plus étanches. Tu aurais la référence de la pièce? http://www.cross-roads.fr/pieces_et_access...bled-12325.html @+ |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
"Comment modifie t'on cela? je vois que sur la version 2011/12 elle est à 0.7 (1,5 sur la 2008!!!) et 0.3 sur les version 2013/2014.
Cest une pièce? une rondelle?" Je vais essayer d'expliquer...l'empilage de clapet qui gere la compression sur le piston de la cartouche (71) est monte avec du jeu, c'est le resort 47 qui plaque les clapets sur le piston. Ce jeu c'est le float. Pour le regler il faut jouer sur la rondelle qui est entre le piston et son support 45. pour passer de 1.5 a 0.3 il te faut une rondelle moins epaisse de 1.5-0.3=1.2 mm...et la ca va se compliquer parceque ca m'etonerait que cette rondelle soit aussi epaisse ! En partant de si loin (1.5) tu risques d'avoir a faire modifier le support 45 par un tourneur car la rondelle en question fait en general 0.5 donc au mieux en suprimant la rondelle tu auras 1mm de float sans modifier le support. Tu peux aussi y aller par etape, perso de 0.5 a 0.3 la difference se sent deja... "Tu aurais la référence de la pièce?" 54 (Pin Kit) |
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