Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Bonjour
Je ne savais pas trop ou poster alors je vais mettre le post ici (à déplacer si besoin). J'hésite à débuter le cross (actuellement je fait ballade et piste vitesse et kart/SM avec un gros supermotard de route), mais le cross me tente beaucoup (je recherche le plaisir et la sensation a fond, pas la compétition), et revient à moins chère ! alors plusieurs questions m'aiderons à me décider. 1 / Transport : Je vie dans le 94 proche paris, dans une ville ou sortir un cross est beaucoup trop risqué... (comme un peu partout en IDF malheureusement...) Je pense acheter un utilitaire dans peu de temps, se qui réglera la question du transport domicile -> terrains. Le mieux comme taille c'est les trafic et similaire ? ou plutôt jumpy ? (je ne veux pas de démontage de roue ou autre, mais je veux pouvoir me garé chez moi...) 2/ Stockage : Par contre dans mon immeuble, je dispose d'un boxe collectif, mais la porte donne en plein sur une cité d'en face... déjà que j'ai peur pour mon SM, mais alors un cross pas assuré vol je n'en parle même pas :-( Et la porte serai très facile à forcé... Dans mon appart pas possible, escalier, et porte trop petite, sans comptez que c'est petit... Donc je me demandé, es-ce que vous pensez que ça craint de laisser son cross dans l'utilitaire stationné dans la rue ? (fenêtre caché bien sur) Ou au pire le laisser stationné dans le parking du boulot (non surveillé mais plus discret) a 15km de chez moi ? 3/ Assurance vol Vu que ma plus grande peur c'est le vol, mais aussi que en faire en foret peu être très sympa, il vaudrais mieux un enduro plutôt qu'un cross non ? on n'ai vraiment bien remboursé en cas de vol ? 4/ Fiabilité et coup mécanique Je vise plutôt un 125 2T (à voir en fonction des occazs) d'après les commentaires pour débuté c'est le mieux et suffisamment puissant, mais niveau fiabilité mécanique ça donne quoi ? robuste la bête ? mécanique simple ? pièces chère ? Voilà désolé pour le pavé mais j'arrive en débutant. Merci et bonne journée. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Bonjour
Je reviens avec d'autres questions, je suis chiant désolé mais bon je suis motivé, et sur google je trouve pas de réponse précise ! Je viens de découvrir après plusieurs recherches, que le cross serai finalement un ruine... niveau entretiens et casse je parle (Surtout que moi et la mécanique ça fait deux... va falloir m'y mettre) Comme dis plus haut, je compte faire du cross (et un peu de supermotard) avec une enduro (démultiplication et prépa amorto de cross/SM) homologué (pour l'assurance), en 2 Temps. Plusieurs sorties par mois si je le peu niveau budget, tous au long de l'années. En cross j'avais lu, et vous m'avez confirmé de prendre 125 pour commencer, mais en supermotard on me dis 250 ou 300 pour ne pas être obligé d'avoir un trucs trop pointu pour suivre, et que après mon 690 SM je vais me faire chier avec un 125... (j'ai tous de même un doute) Bon je ferais plus de cross que de SM, mais j'aimerai sur le long terme vendre mon gros SM et gardé que l'enduro pour le cross et SM. Je cherche avant tous le fun a fond (je n'envisage aucune compétitions), et l’économie !!... je sais que c'est une passion chère, mais je veux limité la casse au maximum pour continuer a vivre a coté. J'ai lu sur un tuto d'entretien des 2T, que un 125 le pistons c'était environ tous les 20h, alors que un 250 c'était plutôt 50h. Au final a juste lire ça le 250 a l'air d'être plus économique.... Que conseillerais vous pour le plaisir économique ? Les pneux de cross ça a qu'elle durée de vie ? Avec plusieurs sortie dans le mois, ça peu revenir a combien tous confondu la dépense pour le cross par mois ? (hors coup d’essence pour allez sur terrain) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Bonjour Je reviens avec d'autres questions, je suis chiant désolé mais bon je suis motivé, et sur google je trouve pas de réponse précise ! Je viens de découvrir après plusieurs recherches, que le cross serai finalement un ruine... niveau entretiens et casse je parle (Surtout que moi et la mécanique ça fait deux... va falloir m'y mettre) Comme dis plus haut, je compte faire du cross (et un peu de supermotard) avec une enduro (démultiplication et prépa amorto de cross/SM) homologué (pour l'assurance), en 2 Temps. Plusieurs sorties par mois si je le peu niveau budget, tous au long de l'années. En cross j'avais lu, et vous m'avez confirmé de prendre 125 pour commencer, mais en supermotard on me dis 250 ou 300 pour ne pas être obligé d'avoir un trucs trop pointu pour suivre, et que après mon 690 SM je vais me faire chier avec un 125... (j'ai tous de même un doute) Bon je ferais plus de cross que de SM, mais j'aimerai sur le long terme vendre mon gros SM et gardé que l'enduro pour le cross et SM. Je cherche avant tous le fun a fond (je n'envisage aucune compétitions), et l’économie !!... je sais que c'est une passion chère, mais je veux limité la casse au maximum pour continuer a vivre a coté. J'ai lu sur un tuto d'entretien des 2T, que un 125 le pistons c'était environ tous les 20h, alors que un 250 c'était plutôt 50h. Au final a juste lire ça le 250 a l'air d'être plus économique.... Que conseillerais vous pour le plaisir économique ? Les pneux de cross ça a qu'elle durée de vie ? Avec plusieurs sortie dans le mois, ça peu revenir a combien tous confondu la dépense pour le cross par mois ? (hors coup d’essence pour allez sur terrain) Salut, le supermot' en 125 ça sera limite, 250 c'est mieux, oui 50 heures pour un 250 2temps ça va, mais si tu roules grave et que tu tires autant que un 125 ça va revenir à 20 heures.... Pneux cross, je dirais 10 sorties terrain sec , un peu plus dans le gras ou terrain meuble. Perso par mois je tourne vers les 200 € en moyenne essence comprise (40 litres pour un 4 t) en moyenne car des fois j'y mets 400 € et des fois que l'essence par mois ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut, le supermot' en 125 ça sera limite, 250 c'est mieux, oui 50 heures pour un 250 2temps ça va, mais si tu roules grave et que tu tires autant que un 125 ça va revenir à 20 heures.... Pneux cross, je dirais 10 sorties terrain sec , un peu plus dans le gras ou terrain meuble. Perso par mois je tourne vers les 200 € en moyenne essence comprise (40 litres pour un 4 t) en moyenne car des fois j'y mets 400 € et des fois que l'essence par mois ![]() Je pense que j'ai le temps avant de roulé grave comme tu dis, je débuterais donc bon. Bon 10 sorties c'est correct, ça change des pneus route de SM, surtout que les pneus ne sont pas trop chère (c'est pas un train a 250/300€ la!). Tu tourne avec quoi pour en avoir pour 200€ par mois ? tu parle bien essence de la moto seulement ? et sans payer l'entré des circuits ? 400 c'est quand tu fait le piston ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 06:36 |