Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
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Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Bonjour
Je ne savais pas trop ou poster alors je vais mettre le post ici (à déplacer si besoin). J'hésite à débuter le cross (actuellement je fait ballade et piste vitesse et kart/SM avec un gros supermotard de route), mais le cross me tente beaucoup (je recherche le plaisir et la sensation a fond, pas la compétition), et revient à moins chère ! alors plusieurs questions m'aiderons à me décider. 1 / Transport : Je vie dans le 94 proche paris, dans une ville ou sortir un cross est beaucoup trop risqué... (comme un peu partout en IDF malheureusement...) Je pense acheter un utilitaire dans peu de temps, se qui réglera la question du transport domicile -> terrains. Le mieux comme taille c'est les trafic et similaire ? ou plutôt jumpy ? (je ne veux pas de démontage de roue ou autre, mais je veux pouvoir me garé chez moi...) 2/ Stockage : Par contre dans mon immeuble, je dispose d'un boxe collectif, mais la porte donne en plein sur une cité d'en face... déjà que j'ai peur pour mon SM, mais alors un cross pas assuré vol je n'en parle même pas :-( Et la porte serai très facile à forcé... Dans mon appart pas possible, escalier, et porte trop petite, sans comptez que c'est petit... Donc je me demandé, es-ce que vous pensez que ça craint de laisser son cross dans l'utilitaire stationné dans la rue ? (fenêtre caché bien sur) Ou au pire le laisser stationné dans le parking du boulot (non surveillé mais plus discret) a 15km de chez moi ? 3/ Assurance vol Vu que ma plus grande peur c'est le vol, mais aussi que en faire en foret peu être très sympa, il vaudrais mieux un enduro plutôt qu'un cross non ? on n'ai vraiment bien remboursé en cas de vol ? 4/ Fiabilité et coup mécanique Je vise plutôt un 125 2T (à voir en fonction des occazs) d'après les commentaires pour débuté c'est le mieux et suffisamment puissant, mais niveau fiabilité mécanique ça donne quoi ? robuste la bête ? mécanique simple ? pièces chère ? Voilà désolé pour le pavé mais j'arrive en débutant. Merci et bonne journée. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Avec un 125 YZ je dois tourner à 150€ par mois pour rouler et entretenir la machine (4 sorties en moyenne par mois voir plus)
J'ai remplacé mon piston à 20H de roulage, il n'y avait aucun signe suspect d'usure sur le piston, prochain coup j'attend 30H, mais je ne suis pas poignée dans le coin tout le temps loin de la, j'ai plutôt un niveau amateur. Je dirais que le coup est en dents de scie, tu va passer des semaines à juste mettre de l'essence et a nettoyer et graisser la bécane et des mois ou tu vas devoir sortir le chéquier car t'auras un pneu, un kit chaîne, des plaquettes à faire. Le mieux, attendre les bonnes affaires et se faire un stock ou commander en groupe. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Avec un 125 YZ je dois tourner à 150€ par mois pour rouler et entretenir la machine (4 sorties en moyenne par mois voir plus) J'ai remplacé mon piston à 20H de roulage, il n'y avait aucun signe suspect d'usure sur le piston, prochain coup j'attend 30H, mais je ne suis pas poignée dans le coin tout le temps loin de la, j'ai plutôt un niveau amateur. Je dirais que le coup est en dents de scie, tu va passer des semaines à juste mettre de l'essence et a nettoyer et graisser la bécane et des mois ou tu vas devoir sortir le chéquier car t'auras un pneu, un kit chaîne, des plaquettes à faire. Le mieux, attendre les bonnes affaires et se faire un stock ou commander en groupe. Pour 150€ en 4 par mois, c'est super, ça m'irai ça ! (et prévoir plus juste si casse) Bah il ne faut pas attendre que le piston pète pour le changer ? Je serai comme toi pour le niveau donc bon c'est rassurant. Ok pour l'image de la scie :-) |
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