Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
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Plusieurs questions si achat cross ou pas, Débutant |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Bonjour
Je ne savais pas trop ou poster alors je vais mettre le post ici (à déplacer si besoin). J'hésite à débuter le cross (actuellement je fait ballade et piste vitesse et kart/SM avec un gros supermotard de route), mais le cross me tente beaucoup (je recherche le plaisir et la sensation a fond, pas la compétition), et revient à moins chère ! alors plusieurs questions m'aiderons à me décider. 1 / Transport : Je vie dans le 94 proche paris, dans une ville ou sortir un cross est beaucoup trop risqué... (comme un peu partout en IDF malheureusement...) Je pense acheter un utilitaire dans peu de temps, se qui réglera la question du transport domicile -> terrains. Le mieux comme taille c'est les trafic et similaire ? ou plutôt jumpy ? (je ne veux pas de démontage de roue ou autre, mais je veux pouvoir me garé chez moi...) 2/ Stockage : Par contre dans mon immeuble, je dispose d'un boxe collectif, mais la porte donne en plein sur une cité d'en face... déjà que j'ai peur pour mon SM, mais alors un cross pas assuré vol je n'en parle même pas :-( Et la porte serai très facile à forcé... Dans mon appart pas possible, escalier, et porte trop petite, sans comptez que c'est petit... Donc je me demandé, es-ce que vous pensez que ça craint de laisser son cross dans l'utilitaire stationné dans la rue ? (fenêtre caché bien sur) Ou au pire le laisser stationné dans le parking du boulot (non surveillé mais plus discret) a 15km de chez moi ? 3/ Assurance vol Vu que ma plus grande peur c'est le vol, mais aussi que en faire en foret peu être très sympa, il vaudrais mieux un enduro plutôt qu'un cross non ? on n'ai vraiment bien remboursé en cas de vol ? 4/ Fiabilité et coup mécanique Je vise plutôt un 125 2T (à voir en fonction des occazs) d'après les commentaires pour débuté c'est le mieux et suffisamment puissant, mais niveau fiabilité mécanique ça donne quoi ? robuste la bête ? mécanique simple ? pièces chère ? Voilà désolé pour le pavé mais j'arrive en débutant. Merci et bonne journée. |
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Message
#2
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Mdr la tu sera à plus de 800€ de facture si t'attends que le piston pète
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Mdr la tu sera à plus de 800€ de facture si t'attends que le piston pète ![]() Ok ok j'avais lu des connerie alors. Les segments ça ne se change pas avec le piston dans le kit ? (encore lu sur le net) |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Mdr la tu sera à plus de 800€ de facture si t'attends que le piston pète ![]() Ok ok j'avais lu des connerie alors. Les segments ça ne se change pas avec le piston dans le kit ? (encore lu sur le net) Si si tu as le segment avec le piston, mais tu peux aussi à moitié de la vie du piston juste remplacer le segment pour redonner un peut de compression à ta moto. Pour vérifier l'usure du piston, tu as des cotes à prendre au niveau du segment, de la gorge de segment sur le piston, tu peux mesurer le diamètre du piston, ou sinon des indicateur visuel comme une belle couleur de brûlé sous le segment ce qui signifie que ton segment est HS. Enfin toutes ces info tu les trouvera sur le forum et surtout dans la revue technique de ta moto. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jun 25 à 19:16 |